-

Russie : François Hollande affirme qu'une augmentation des sanctions sera "sans doute" décidée lors du Conseil européen à Bruxelles.

Alors comme ça, Monsieur Hollande, la Russie attaque l’Ukraine ? [1]

Nos soldats au Mali, déjà neuf de tués, qu’y font ils ? Du tourisme ? Ce que tu appelles protection des populations, lutte contre le terrorisme, moi j’appelle cela la défense de nos intérêts économiques, enfin surtout ceux des esclavagistes qui se goinfrent avec l’importation des minerais de l’Afrique. Il ne faudrait surtout pas que la Chine où un autre pays vienne mettre son nez et ses mains dans nos petites affaires là bas. [2]

Poutine a exactement les mêmes objectifs que toi, mon petit vieux mollet à lunettes mouillées, la Russie a des intérêts très présents en Ukraine, il y a même près de la moitié de la population qui parle Russe langue maternelle. Elle a aussi ses gros tuyaux de gaz qui traversent pour alimenter tous ses clients. Et tu voudrais qu’elle accepte de voir l’Otan mettre la main sur tout cela. Tu voudrais qu’elle accepte de voir des anciens de l’URSS, parlant Russe, vivant Russe, mourir sous  les balles et les bombes de militants de Kiev dont certains ont de drôles d’idées à petites moustaches.

Ah François, de temps en temps tu devrais retirer ton casque et descendre de ton scooter, le monde ne peut pas tourner toujours dans un seul sens, tu sais que parfois le pôle Nord passe au Sud. C’est vrai qu’on a vu l’URSS se faire dépecer par des « démocrates » complices du grand capital et du dollar maître du monde mais c’est fini. Voici venu le temps du dépeçage de ton monde du « capital no limit ». Quelques pays et pas les moindres se lèvent et créent leur Fond Monétaire, leur Banque Mondiale. [3] Cinq pays représentant presque 3 milliards de la population mondiale ont décidé que c’était fini, les Américains devront payer leurs dettes eux-mêmes.

François, toi qui es si prompt à vouloir faire justice chez les autres, tu devrais aider la France, les Français, à quitter cet ancien monde en perdition. Il s’est lui-même sabordé en 2008 et la croissance basée sur la destruction de notre planète et de ceux qui y vivent c’est fini. Permet à la France d’abandonner le Dollar et l’Euro son complice, quitte l’OTAN bras armé des banquiers et des pétroliers américains, construisons une vraie union européenne, méditerranéenne, africaine avec les peuples qui le voudront.

Une fois que tu nous auras lancé dans la bonne direction, il ne te restera plus qu’à démarrer une assemblée constituante et à présenter ta démission. Car vois-tu, voilà plus de deux ans que tu mens, que tu trahis les valeurs de notre République. Elles ne sont pas nombreuses pourtant, tu n’avais que quatre mots à retenir, Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité. Nulle trace de compétitivité des salariés, ni de concurrence libre et non faussée, ni d’augmentation de dividendes, ni de destruction du code du travail, ni de baiser de main au Vatican, rien de tout cela dans nos valeurs républicaines.

Tu t’es complètement planté, normal, trop occupé par tes affaires de cœur, je te comprends, mais en même temps, tu n’en avais  pas parlé dans tes promesses de campagne, alors, dégage.

 

 

[1] http://www.francetvinfo.fr/monde/crash-en-ukraine/ukraine-les-sanctions-europeennes-contre-la-russie-seront-sans-doute-augmentees_681379.html

[2] http://www.france24.com/fr/20130204-areva-niger-uranium-issoufou-prix-nucleaire-negociation-rente-ressource-energie-mine-imouraren/

[3] http://fr.wikipedia.org/wiki/Br%C3%A9sil,_Russie,_Inde,_Chine_et_Afrique_du_Sud

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.