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Le blog de Daurac

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Les dirigeants de Gucci mis en examen dans une (énorme) affaire de fraude fiscale
Le groupe de luxe italien a fait l'objet d'intenses perquisitions dans une affaire où il est reproché à Gucci d’avoir occulté 1 milliard et 300 millions d’euros au fisc. Alors qu’un ancien cadre a dévoilé aux enquêteurs les dispositifs occultes mis en œuvre, deux dirigeants ont été mis en examen. La pression monte sur la maison mère Kering et son patron, François Pinault. -
A quand un véritable patriotisme économique en France ?
Le passage d’entreprises françaises sous pavillon étranger peut être lourd de conséquences pour l’Hexagone. L’absence d’une stratégie claire visant à protéger nos secteurs stratégiques peut affaiblir la compétitivité des entreprises françaises, décourager la recherche et favoriser les intérêts des sociétés et gouvernements étrangers. -
Autocars Macron : l’émergence d’un modèle
Mesure phare de la loi Macron, la libéralisation du transport de voyageurs en autocar a permis une période faste pour les nouveaux entrants sur le marché du transport. Après ce développement initial, le secteur cherche maintenant à se stabiliser. -
Automobile « made in France » : une sortie de crise encore incertaine
Trois ans après une crise financière qui l’avait peu épargnée et une année 2013 catastrophique, l’industrie automobile française retrouve enfin des couleurs. Les constructeurs français ont sorti de leurs usines 1,5 million de voitures neuves de particuliers l’an dernier, soit 100 000 de plus qu’il y a deux ans. -
Le Grand Paris sera-t-il construit par des travailleurs détachés ?
Financé par les Franciliens, le Grand Paris sera-t-il construit par une main d'oeuvre étrangère ? C'est possible et c'est doublement inquiétant : non seulement pour les ouvriers hexagonaux, délaissés, mais pour les travailleurs détachés eux-mêmes, souvent exploités. -
Ralentissement de l’industrie allemande : est-ce grave ?
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En France, l’industrie se conjugue aussi au futur
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Maroc : l'avion LH-10 M ne verra peut-être jamais le jour
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Loi Macron : le dernier grand chantier du quinquennat est en marche