
David Dufresne
Écrivain-documentariste, Allo Place Beauvau, «Dernière sommation» (Grasset), punk rock et contre filatures.
France
Sa biographie- suivie par 39 abonnés MediapartTV
- 88 billets
- 2 éditions
- 7 articles d'éditions
- 0 portfolio
- 65 liens
- 0 événement
- 35 favoris
- 245 contacts
Ses favoris
-
Six mois d’«Allô Place Beauvau»: chronique des violences d’Etat
En 20 + 1 tweets commentés, l’écrivain-journaliste David Dufresne raconte ses jours et ses nuits passés à relever les violences policières survenues dans le cadre des manifestations des gilets jaunes et des lycéens. Comment le projet « Allô @Place_Beauvau » est né, comment il est porté, comment il a évolué.
-
Tarnac, des terroristes? Pourquoi le juge persiste
-
Reportage à l'«épicerie terroriste» de Tarnac: la libération de Coupat relance la bataille politique
Ambiance à Tarnac et dans son «magasin général» (photo), alors que Julien Coupat a été libéré ce jeudi vers 17 heures. Ce n'est ni la joie ni la liesse qui dominent, mais la politique. On cherche à marquer sa différence. A ne pas être beau joueur. A ne rien céder, ni à la justice ni, peut-être, à soi-même. Et surtout pas au rouleau compresseur de l’agenda judiciaire. «Nous voulons affirmer le conflit», dit un proche de celui que la justice suspecte d'être le chef des saboteurs de la SNCF.
-
Une membre du comité de soutien aux "9 de Tarnac": «Un flic me braque directement un flingue sur la tête»
-
Loi Hadopi: enquête sur la Quadrature du Net
Alors que la loi dite Hadopi sur Internet sera examinée en deuxième lecture à l'Assemblée nationale, mercredi 29 avril, la Quadrature du Net, association en pointe dans la mobilisation contre ce texte, continue à faire feu de tout bois. Mediapart revient sur l'action de ce collectif et de son porte-parole, Jérémie Zimmermann.
-
Julien Coupat: «L'antiterrorisme est la forme moderne du procès en sorcellerie»
Ironie, fronde, démentis. Aux policiers, Julien Coupat, mis en examen dans l'affaire du sabotage des lignes TGV, a opposé un silence constant – qui en dit long sur son engagement. Face au juge, il s'est montré plus disert. Et ses déclarations, auxquelles Mediapart a eu accès, éclairent l’«affaire Tarnac» sous un jour nouveau. A lire également nos révélations sur les anomalies de l’enquête et la surveillance toute particulière dont Julien Coupat fait l’objet en prison.
-
PS: la mascarade des «angéliques» contre les «sécuritaires»
-
Julien Coupat reste en prison, son entourage déplace l'affaire sur le terrain politique
Alors que la justice a refusé à nouveau, vendredi 13 mars, de libérer Julien Coupat, qu'elle estime être le «chef» des saboteurs de la SNCF, ses proches décident de porter l'affaire là où tout a commencé, à leurs yeux: le terrain politique. Les milieux intellectuels sont sollicités. La cour européenne des droits de l'Homme pourrait être saisie. Et les services de renseignement s'expriment.
- 1
- 2
- 3
- 4
- Page suivante