dchraiti

Ecrivaine et blogueuse.

Sa biographie
Baroudeuse, très curieuse, je parcours le monde pour entendre une histoire qui en vaille la peine et je la retranscris.
Son blog
12 abonnés Ecrire pour se souvenir
Voir tous
  • Ya Zemmour!

    Par
    Devant l'écran, chez ma mère car je n'ai pas de TV et n'en ai jamais eu, pour la première fois, je découvre le petit Moshé (prénom utilisé uniquement à la synagogue dixit Zemmour) dit Eric Justin Léon Zemmour.
  • Déroute à Beyrouth

    Par
    Je l'attendais depuis deux ans mais pas à Beyrouth. Le Covid m'a retenue deux semaines de plus dans la ville frappée par l'inflation et les pannes d'électricité.
  • Eliahu Itzkovitz, la plus belle amitié

    Par
    Un récit sur la plus grande vengeance du XXème siècle. Un jeune roumain se promet de pourchasser son bourreau, il le suivra jusqu'en Indochine. Je m'intéressai à cet incroyable parcours de vie, lorsqu'un email surprise m'annonce que le meilleur ami de cet homme souhaite écrire sa biographie, ce fut une promesse faite de raconter sa vie.
  • Les taiseux d'Algérie

    Par
    Dans un silence fracassant, excusez l'oxymore, les Algériens ont tu l'Algérie et sa guerre d'indépendance. Ils ne pouvaient plus en parler, des générations entières ont grandi dans le silence de leur père et de leur grand-père. Une mémoire calfeutrée derrière les non-dits omniprésents.
  • D'une rive à l'autre - Etre fille de l'Histoire

    Par
    Entre deux continents, entre deux langues, pour une universalité de la pensée, un parcours en dents de scie qui se construit autour du récit ou des récits.