mot de passe oublié
11 euros par mois

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Souscrivez à notre offre d'abonnement à 11€/mois et découvrez notre nouvelle application mobile disponible sur Android et iOS.

Je m'abonne
Le Club de Mediapart sam. 30 avr. 2016 30/4/2016 Dernière édition

Le ventre est encore fécond d'où est sorti la bête immonde

Mais jusqu'où ?

Frédéric Lefebvre lie aujourd'hui délinquance et immigration. Ca y est, c'est fait.Quand Jean-Marie Le Pen le faisait, il était conspué par toute la classe politique française. Marine Le Pen a bien compris tout le parti qu'elle pouvait en tirer. A toutes les propositions les plus inconstitutionnelles, les plus extrêmistes, les plus racistes de la majorité, Marine Le Pen crie : "chiche".

Frédéric Lefebvre crie sur les ondes : "Les Français nous disaient : Mais allez beaucoup plus fort sur la sécurité, occupez vous des Roms". Quelle pire incitation à la haine raciale ?

Et il continue en indiquant que 50% des vols à la tire sont commis par les étrangers. C'est le type de statistique sortie de son contexte qui n'est là que pour exacerber la haine. Les vols à la tire sont une toute petite partie des agressions (cf : http://www.inhesj.fr/documents/29852e78106823c15440c8f7af7a3ed0/ond-ga6.pdf)

Les vols à la tire représentent 1,3% des atteintes aux biens ; la belle affaire. Frédéric Lefebvre extrait donc d'une montagne de statistiques la souris qui stigmatise le plus les étrangers.

Mais jusqu'où notre Président et ses porte-couteaux iront-ils pour des raisons tactiques ?

Jusqu'à déclencher eux-mêmes la guerre civile ? Jusqu'à revenir aux lois juives en les appliquant aux Roms ?

 

Le Derny Bavard

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires
  • 06/08/2010 18:28
  • Par bjm

Une bonne source sur déliquence et origine sociale, le sociologue Laurent Mucchielli : ici.

.

Il tient aussi un blog sur Mediapart.