mot de passe oublié
1 euro 15 jours

Construisez avec nous l'indépendance de Mediapart

Accédez à l'intégralité du site en illimité, sur ordinateur, tablette et mobile à partir d'1€.

Je m'abonne
Le Club de Mediapart ven. 30 sept. 2016 30/9/2016 Édition de la mi-journée

Les coiffeuses vont être interdites de talons hauts!

Attention c’est du lourd!!! Les députés européens qui sont payés une fortune avec notre argent, qui doivent faire face à la crise, aux attaques répétées et incessantes des grandes banques américaines, qui doivent également se préparer à l’imminence d’un conflit majeur en Iran, qui doivent gérer la crise grecque et la chute financière des pays de la zone euro, entre autres sujets, ont décidé que les coiffeuses ne devaient plus porter de talons aiguille et faire « plus de social » dans les salons de coiffure! Ils n’ont vraiment que cela à faire avec notre argent!!! Et dire qu’on était à un cheveu seulement de la connerie la plus totale…

L’UE envisage d’interdire aux personnes qui travaillent dans les salons de coiffure le port de talons, de bagues ou de montre.</p> <p>

L’UE envisage d’interdire aux personnes qui travaillent dans les salons de coiffure le port de talons, de bagues ou de montre.  Image: Le Matin

C’est la déprime au bac à shampooings. Ouste les talons aguilles, remplacés par des semelles plates antidérapantes. Exit les bagues ainsi que les montres, considérées comme non hygiéniques. Loufoque? Non, c’est un projet tout ce qu’il y a de plus sérieux. Ces nouvelles directives en matière de santé et sécurité pour les salons de coiffure pourraient même être imposées aux pays membres de l’Union européenne.

Les politiciens et praticiens tirent déjà la sonnette d’alarme devant ce texte jugé «fantaisiste» ou encore «dangereux». Chris Grayling, ministre britannique de l’Emploi, s’est emporté dans les colonnes du Daily Mail. «Nous devrions créer des emplois et pas en éliminer. Cette bêtise doit cesser. Ce projet n’a aucun sens et je vais faire mon possible pour empêcher sa mise en œuvre!» La Fédération anglaise des coiffeurs estime que ce plan coûterait 4,4 millions par an à l’industrie.

Le texte ne contient pas que des instructions en matière de vêtements, il recommande également par exemple que les professionnels puissent avoir «des interactions sociales régulières de manière à pouvoir améliorer leur bien-être au travail.» En d’autres termes, les coiffeurs sont encouragés à faire les pipelettes entre les coups de ciseaux.

Pour que ce projet devienne réalité, il faudrait que cet accord, qui devrait être signé ce mois encore par le groupe de patrons de salons EU Coiffure et le syndicat UNI Europa Hair & Beauty, soit accepté par la Commission européenne. Cette dernière doit ensuite présenter ce plan au Conseil européen.

Source: lematin.ch

http://lesmoutonsenrages.fr/2012/04/12/les-coiffeuses-vont-etre-interdites-de-talons-hauts/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

Tous les commentaires

Si j'ai bien compris, c'est un projet des partenaires sociaux, qui reste à accepter et avaliser par les instances ? Où est le problème ?

Construisez l'indépendance de Mediapart

onze euros par mois

Souscrivez à notre offre d'abonnement à 11€/mois et téléchargez notre application mobile.
Je m'abonne

Le blog

suivi par 11 abonnés

Le blog de deva68