Que s’est-il passé à droite, pour que vous oubliiez à ce point que la démocratie, c’est, par définition, le pouvoir du peuple, et non pas un blanc-seing donné tous les cinq ans à un guide suprême ?
Que s’est-il passé à droite, pour que vous applaudissiez de voir le pacte républicain, qui assure un équilibre entre les différentes composantes du corps social, à ce point pulvérisé?
Que s’est-il passé à droite, pour que vous laissiez une bande placer des hommes de pailles aux postes clés et transformer nos institutions en coquille vide ?
Que s’est-il passé à droite, pour que vous acceptiez de voir la police républicaine dévoyée à des fins politiciennes et utilisée en force de répression contre les citoyens dans l’expression non violente de leurs revendications ?
Que s’est-il passé à droite, pour vous croire seuls détenteurs de vérité au point de considérer des élus d’opposition, tout aussi légitimes que vous, comme indignes de la République ?
Que s’est-il passé à droite, pour que les institutions soient distordues pour les profits de quelques uns au détriment du plus grand nombre ?
Que s’est-il passé à droite, pour que vous acceptiez que la France des Lumières soit plongée dans la pire noirceur, sous les yeux ébahis du monde, et de voir terni l’éclat de son lustre ?
Que s’est-il passé à droite, pour vous rendre complice d’une utilisation de la loi contre l’esprit des lois ?
Que s’est-il passé à droite, pour que vous laissiez qualifier les résistants de terroristes, comme aux heures les plus sombres de notre histoire ?
Que s’est-il passé à droite, nom d’une pipe ?