- 28 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 1 lien
- 0 événement
- 66 favoris
- 23 contacts
Ses favoris
-
Noémie Merlant et Gimi Covaci : « On voudrait éveiller les consciences sur le racisme anti-Roms »
Gimi Covaci et Noémie Merlant au festival de Cannes 2022 pour la présentation de « Mi iubita, mon amour ». © Christophe Simon / AFP
« Mi iubita mon amour » est le premier long-métrage en tant que réalisatrice de Noémie Merlant. L’actrice a co-écrit le scénario du film avec Gimi Covaci, également acteur principal. Tous deux évoquent le racisme, le consentement dans les relations amoureuses ou l’écart d’âge dans le couple.
-
Syrie: sept morts dont quatre enfants après des frappes russes
Sept personnes dont quatre enfants ont péri dans des bombardements russes dans la région d’Idleb (nord-ouest de la Syrie), dernier grand bastion jihadiste et rebelle du pays, a indiqué vendredi l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).
-
Coupure du gaz russe: « l’option la plus probable », selon le ministre français de l’Economie
Le ministre français de l’Economie Bruno Le Maire a appelé à se préparer à une « coupure totale » de l’approvisionnement de gaz russe, « l’option la plus probable » selon lui, lors de rencontres économiques à Aix-en-Provence (sud de la France).
-
À l’Assemblée, Élisabeth Borne invente le « compromis » sans concession
La première ministre, Élisabeth Borne après son discours de politique générale à l'Assemblée nationale, le 6 juillet 2022. © Photo Bertrand Guay / AFP
La première ministre a prononcé, mercredi 6 juillet, sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale. Face aux députés, elle a tenté de tracer les contours d’un quinquennat du « compromis », sans rien céder sur le fond du programme d’Emmanuel Macron.
-
Affaire Le Tan: « Je ne mérite pas le pardon », déclare Reiser aux proches de Sophie
Jean-Marc Reiser, jugé devant les assises du Bas-Rhin pour l’assassinat de Sophie Le Tan, a estimé vendredi qu’il ne « mérit(ait) pas le pardon » des proches de la jeune étudiante qu’il a reconnu avoir tuée et démembrée en septembre 2018.
-
En Équateur, victoire en demi-teinte pour les autochtones après 18 jours de lutte
Quito, le 30 juin 2022. © Photo Ana Vega/Anadolu/AFP
Un accord a été conclu jeudi entre le gouvernement et les responsables autochtones, à l’issue d’une longue grève générale, pour réclamer de meilleures conditions de vie. Dans la capitale Quito, la « Casa de la Cultura » (Maison de la culture) a été un endroit clef du mouvement.
-
Otan : Stockholm espère convaincre Erdogan de lever son veto à Madrid
La Suède espère que les mesures prises contre le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) convaincront le président turc de lever son veto à son adhésion à l’Otan pendant le sommet de l’Alliance mercredi et jeudi à Madrid, a déclaré lundi à Bruxelles la Première ministre Magdalena Andersson.
-
Le gouvernement français réautorise les tirs pour repousser les ours
Les mesures controversées d’effarouchement des ours mises en place en France de façon expérimentales pour protéger les troupeaux vont être pérennisées, y compris les tirs non létaux précédemment retoqués plusieurs fois par la plus haute juridiction administrative, selon un arrêté du gouvernement d’Emmanuel Macron publié mardi au Journal officiel.
-
Stade de France: les vidéos surveillances n’ont pas été conservées
Les images de vidéo-surveillance des violences autour du Stade de France lors de la finale de la Ligue des champions n’ont pas été conservées, a-t-on appris lors des auditions par le Sénat, jeudi.
-
Législatives: Blanquer aspergé de chantilly, deux enseignants en garde à vue
Deux enseignants soupçonnés d’avoir aspergé de crème chantilly, samedi à Montargis (Loiret), Jean-Michel Blanquer, candidat aux législatives dans la quatrième circonscription, ont été placés en garde à vue, a annoncé le parquet de la ville.