Le club des fafs en une de Médiapart.

Dans son dernier billet VICTORAYOLI évoque l’histoire du Iuventa, navire d’une ONG mis sous séquestre par les autorités italiennes. Cette information est, à peu près, la seule vérité de ce billet.

Dans son dernier billet, VICTORAYOLI évoque l’histoire du Iuventa, navire d’une ONG mis sous séquestre par les autorités italiennes. Cette information est, à peu près, la seule vérité de ce billet.

Le reste ? L’action « humanitaire » (les guillemets car, évidement, ces ONG sont tout sauf humanitaire) des ONG est un « problème ». Celons VCTORAYOLI, les ONG « sous couvert de sauvetages humanitaires, assurent un véritable service de navette pour les populations africaines en quête d’Europe. » (il a oublié les guillemets à « humanitaire », ça arrive, même aux plus mauvais).

La cohérence n’est, en revanche, pas un « problème » pour notre fafounet. Dans le paragraphe « comment ça marche », copié/collé de son autre billet anti-invasions barbares (Bientôt les bateaux plein de migrants des ONG-trafiquants dans le port de Marseille ?), le Fainéant robuste nous explique que « Ce sont les garde-côtes italiens qui, prévenus à l’avance par les passeurs, appellent les navires des ONG pour les orienter 10 ou 12 heures à l’avance vers la zone prévue pour l’organisation du « sauvetage » en mer. ». Donc, dans l’Italie « excédée », qui lance des opérations anti-ONG, ce sont les garde-côtes qui préviennent les ONG…En outre, on se demande bien pourquoi l’Italie interdit aux ONG de communiquer avec les passeurs libyens puisque les gardes côtes italiens se chargent, d’après VICTORAYOLI, de jouer les intermédiaires…

Remercions VICTORAYOLI de ne pas avoir, cette fois, parlé de « natalité zoologique » au sujet des migrants.

Alors que des milliers de migrants meurent chaque année en méditerrané, tout est bon pour criminaliser les ONG et pour propager l’idée maitresse de la fachosphère : le grand remplacement est organisé, pour d’obscures raisons, par une partie des européens (les islamogauchistes, les nazislamistes…).

Alors que l’espace commentaire des articles et billets consacrés aux migrants est devenu le terrain de jeu quasi-exclusif de la brochette de onestcheznous qui sévit dans le club, la rédaction ne trouve rien de mieux que de mettre en une l’un d’entre eux.

 

Mise à jour le 6 aout :

Une société privée liée à Génération Identitaire et à defendeurope à l’origine des dénonciations calomnieuses et des photos trafiqués sur le Iuventa.

http://www.rainews.it/dl/rainews/articoli/migranti-famiglia-cristiana-defend-europe-dietro-indagini-nave-iuventa-909c5f6d-9b41-428a-be98-2936c5827794.html?refresh_ce

http://www.famigliacristiana.it/articolo/caos-mediterraneo-quel-link-occulto-tra-defend-europe-e-l-operazione-iuventa.aspx

@les fafs : encore raté

@mediapart : raison de plus d’être fiers de vous

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.