Agrandissement : Illustration 1
Cet évènement qui met les Députés de la nation en première ligne, permettra à l’armée de communier avec les populations. Le libellé du thème qui porte cette fête, exprime bien l’objectif : « Populations et Forces de Défense et de Sécurité, pour une Côte d’Ivoire réconciliée et unie ».
Pour soutenir cette initiative, le Président de l’Assemblée Nationale Monsieur Amadou SOUMAHORO, a fait un don d’une valeur de 2 millions Francs CFA au Comité d’organisation de cet évènement. C’était le lundi 22 juillet 2019 au Palais de l’Assemblée Nationale.
Le Député YEO Fozié, Président de la Commission Sécurité et Défense (CSD) a représenté à cette cérémonie, le Président de l’Assemblée Nationale.
Pour précision, la Commission Sécurité et Défense compte parmi les six Commissions Permanentes de l’Assemblée Nationale. Ces Commissions Permanentes examinent les propositions et projets de lois avant leur adoption et le vote en plénière.
Le Député YEO Fozié, s’exprimant sur la fête des armées, s’est dit heureux pour le choix porté sur la maison du peuple et convaincu que cette 1ère édition de la fête des Armées sera un moment de communion entre les élus du peuple et leur armée.
Quant au Colonel KOFFI Oswald, le représentant du Chef d’Etat-major Général des Armées, le Général de Division Lassina DOUMBIA, il a remercié le Président de l’Assemblée Nationale Monsieur Amadou SOUMAHORO, au nom de son mandant, pour le soutien financier qu’il reçoit comme un honneur pour l’armée.
Cette 1ère édition offre une belle place au sport avec un match de gala de football le jeudi 25 juillet 2019 au parc des sports de Treichville. A l’affiche : les Parlementaires face aux Officiers de l’armée.
Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale