Activité Parlementaire

La Commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l’Environnement (CRSTE) effectue une mission de terrain à Nestlé

La Commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l’Environnement (CRSTE) effectue une mission de terrain à Nestlé © Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale La Commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l’Environnement (CRSTE) effectue une mission de terrain à Nestlé © Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale

L’utilisation des bouillons par les ménages est devenue objet de controverse car nombreux sont ceux-ci qui pensent qu’ils sont néfastes pour leur santé.

Face à cette rumeur, les Députés membres de la Commission de la Science, de la Technologie et de l’Environnement, conduite par l'Honorable Famoussa COULIBALY, ont effectué une mission de terrain dans l’usine de fabrication de bouillons de Nestlé sise à Yopougon zone industrielle le 24 juillet 2019. Sur place, ils ont été édifiés sur tout le processus de fabrication de ce bouillon et ont pu voir tous les intrants utilisés par cette entreprise.

Le Directeur de l’usine Nestlé, M. Talla FALL, face aux rumeurs de toxicité des bouillons qu’il fabrique, a soutenu que le bouillon MAGGI n’a aucun effet néfaste sur la santé des consommateurs car il est fait d’ingrédients naturels tels que le poivre, l’ail ainsi que de protéines et de vitamines. Il a, par ailleurs, affirmé que leurs bouillons subissent 402 contrôles avant leur mise sur le marché. Ils sont fortifiés en fer pour renforcer la santé des consommateurs et celle surtout des femmes enceintes. Il est à préciser que l’entreprise Nestlé a reçu le 1er prix ivoirien de la qualité et est certifiée plusieurs fois ISO 22000, ISO 90001, et même certifié Halal.

Le président de la Commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l’Environnement (CRSTE), l'Honorable Famoussa COULIBALY, a remercié le Directeur Général de Nestlé, M. Thomas CASO, pour leur avoir donné l’occasion de voir tout le processus de fabrication de ce bouillon. Toute chose qui a « permis aux Députés que nous sommes, de nous imprégner de la réalité des bouillons de Nestlé ».

M. Thomas CASO s’est dit heureux de la visite des Députés dans les locaux de son usine. Cette visite a permis de lever « toutes les équivoques sur la fabrication de nos bouillons. Nous espérons que la mauvaise rumeur sur nos produits vont disparaître avec cette importante visite ».

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.