INFO Amadou Soumahoro (avatar)

INFO Amadou Soumahoro

Actualités - Information - Communication

Abonné·e de Mediapart

42 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 octobre 2019

INFO Amadou Soumahoro (avatar)

INFO Amadou Soumahoro

Actualités - Information - Communication

Abonné·e de Mediapart

Fête des armées - Match de gala

La coalition Gouvernement – Parlementaires s’impose face aux Officiers de l’Armée 3 - 2

INFO Amadou Soumahoro (avatar)

INFO Amadou Soumahoro

Actualités - Information - Communication

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Illustration 1
L'équipe de la coalition Gouvernement – Parlementaires © Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale

Cette année se tient du 23 juillet au 1er Août 2019 dans toutes les localités abritant les casernes militaires sur l’étendue du territoire, la 1ère édition de la fête des Armées. Cet évènement qui met les Députés de la nation en première ligne, permettra à l’Armée de communier avec les populations.

Le libellé du thème qui porte cette fête, exprime bien l’objectif : « Populations et Forces de Défense et de Sécurité, pour une Côte d’Ivoire réconciliée et unie ». La journée du jeudi 25 juillet 2019 dénommée « Journée citoyenne » a été ponctuée par une rencontre sportive qui a opposé au palais des sports de Treichville, l’équipe de la coalition Gouvernement-Parlementaires à celle des Officiers de l’Armée.

Au terme d’une rencontre qui s’est disputée dans une ambiance conviviale, la coalition Gouvernement-Parlementaires s’est imposée à la formation des Officiers de l’Armée sur le score de 3-2. Lors de cette rencontre de gala, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Monsieur Hamed BAKAYOKO a été l’auteur d’un doublé quand le Ministre Bruno Nabagné KONE, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme a inscrit le 3e et dernier but de la formation de la coalition Gouvernement-Parlementaires.

Le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Monsieur Hamed BAKAYOKO s’est dit heureux de célébrer cette journée citoyenne avec les hommes en tenue. Il a invité l’Armée à redorer son blason afin qu’on puisse parler d’elle en terme d’endurance et de sécurisation des populations. 

Le Général KONAN Julien, Commandant des Forces Terrestres, est revenu sur le sens de cette célébration : « Permettre à la population de communier avec son Armée dans l’harmonie et dans la solidarité ». Il a profité pour rappeler aux corps habillés que leur rôle est non seulement de protéger la population mais aussi et surtout de la rassurer.

L’honorable TRAORE Mariam, Capitaine de l’équipe de la coalition Gouvernement-Parlementaires a salué cette belle initiative prise par l’Armée. Cette initiative, selon les dires de la Députée, permettra à la population d’avoir un autre regard sur son Armée nationale.

Cette journée citoyenne a été rythmée par la musique de la fanfare de la , des démonstrations de Taekwondo, des exercices de libération d’otages, de maniement d’armes et par des sauts en parachute.

Notons que les Députés et le personnel parlementaire ont pris d’assaut les travées du palais des sports pour soutenir leur équipe.

Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.