Diplomatie Parlementaire

Le Secrétaire général de l’Assemblée Nationale accorde une audience à une délégation américaine

Le Secrétaire général de l’Assemblée Nationale accorde une audience à une délégation américaine © Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale Le Secrétaire général de l’Assemblée Nationale accorde une audience à une délégation américaine © Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale

Le Secrétaire Général de l’Assemblée Nationale M. Alain Acakpo ADDRA a accordé une audience ce vendredi 16 août 2019, à une délégation américaine conduite par le Député Mildred C. CRUMP, Présidente du Conseil municipal de Newark. Le Député Américain était à la tête d’une délégation composée du Député Carmelo GARCIA, Député-Maire, chargé de développement économique et de l’urbanisation, ancien membre du Parlement du New Jersey, de Mme Lorna K. JOHNSON, Directrice du Jumelage international, de M. Pierre AGBADOU, éducateur à Newark, directeur du programme de la Société le Développement Social de Sandji (SCDC) et de M. DOSSO Kassimou, Vice-président à la direction de développement de projets et des investissements étrangers à la Mairie de Newark (USA).

Lors de cette rencontre, les échanges entre le Secrétaire Général et la délégations Américaine ont porté sur les relations bilatérales en matière de développement économique, touristique, social et sur les opportunités nouvelles générées à travers les systèmes de jumelage multisectoriels.

Le Secrétaire Général M. Alain Acakpo ADDRA a, au nom du Président de l’Assemblée Nationale, remercié la délégation américaine pour le grand intérêt accordé à « notre pays la Côte d’Ivoire » et invité toutes les parties à s’engager pour que les sujets abordés connaissent, très rapidement, leur début d’exécution.

Notons que M. Evariste YAKI, Conseiller du Président de l’Assemblée Nationale, a pris part à cette audience. Il a précisé que cette rencontre avec la délégation américaine s’inscrit dans la droite ligne de la vision que le Président Amadou SOUMAHORO a pour l’Assemblée Nationale : « une Assemblée Nationale portée vers l’émergence, l’ouverture et surtout vers la recherche de la paix ».

Direction de l’Information et de la Communication l'Assemblée Nationale

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.