En prélude à la 45e session de l’APF

Les préparatifs de la 45e session de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie vont bon train.

Séance de travail de la délégation de l'APF avec la section ivoirienne de l'APF © Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale Séance de travail de la délégation de l'APF avec la section ivoirienne de l'APF © Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale

Plus que deux semaines avant l’ouverture conjointe de la 45e session de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF) et de la 9e édition du Parlement Francophone des Jeunes.

Pour faire de ce rendez-vous du monde francophone une réussite, une délégation de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie, conduite par son Secrétaire général administratif, M. Emmanuel Maury, a eu une séance de travail avec le comité d’organisation de la section ivoirienne de l’APF. Celle-ci a permis de faire l’état des lieux de l’organisation de cette session et préparer les rencontres avec les commissions mises en place.

Il faut indiquer que cette mission préparatoire du Secrétariat de l’APF est la troisième après celles de novembre 2018 et d’Avril 2019. La délégation du Secrétariat de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie est composée de son Secrétaire général administratif, Emmanuel Maury, des conseillers Mireille Eza et Bachir Dieye ainsi que de l’Informaticien - Webmestre, Nicolas Demouy.

Notons que ce sont au moins 500 participants de 88 pays qui sont attendus à cette 45e Session de Assemblée Parlementaire de la Francophonie.


Direction de l’Information et de la Communication de l’Assemblée Nationale

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.