PASTEUR : SANOFI : Les Donateurs sont-ils pris en otage ?

SANOFI : PASTEUR cautionne t-il l'annonce faite de donner la priorité aux États-Unis pour le vaccin ?

Bonjour à tous,

Suite à l'information de ce jour concernant SANOFI et sa priorité donnée aux États-Unis, j'ai envoyé le mail ci-après à l'institut PASTEUR pour avoir une explication sur le reportage qui montrait un centre de recherche SANOFI - PASTEUR.

Fidèle donateur depuis des années, je souhaiterais, suite aux informations de ce jour, vous poser une question de confiance.

Je viens de voir un reportage qui nous informe comment SANOFI prioriserait les vaccins s'il venait à être les premiers à le découvrir, à savoir en faire profiter les États-Unis avant les autres nations.

Dans ce même reportage, il se trouve que la vidéo montrait un laboratoire avec une belle enseigne SANOFI - PASTEUR.

D'où ma question : est-ce que les dons fait à PASTEUR vont faire que, si un vaccin est découvert, ce soient les USA qui en profite en premier ?

J'attends avec impatience vos explications car, en tant que Donateur ma philosophie, par principe, n'est pas tout à fait sur le même pied que ce mercantilisme.

Ou alors il faut informer tous les donateurs, comme les actionnaires de ces entreprises, qu'ils bénéficieront, eux-aussi, d'une priorité, ce qui en soi est un non-sens éthique.

J'espère que PASTEUR dénoncera publiquement et très rapidement cette information pour le plus grand bien de la Recherche et de la confiance des Donateurs à se mobiliser au bénéfice de causes auxquelles Louis PASTEUR su si bien faire honneur.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.