Agenda colibris 2021

Un agenda de l’année 2021 conçu et réalisé conjointement par l’association Colibris et les éditions Rue de l’Échiquier pour se plonger dans un temps où les initiatives citoyennes fleurent bon l’élan de la vie.

Parution de l'Agenda colibris 2021

Les éditions Rue de l’Échiquier étant depuis de nombreuses années impliquées dans la sensibilité écologique et les mouvements citoyens à travers leurs choix de publications, leur collaboration avec l’association Colibris fondée entre autres par la figure médiatisée de Pierre Rabhi, coulait de nature. Cet agenda au format A4 lorsqu’il est ouvert en double page permet d’accueillir à chaque fois une semaine entière, lundi, mardi et mercredi d’un côté et jeudi, vendredi, samedi et dimanche de l’autre. Ce qui signifie que ces deux derniers jours de la semaine occupent ensemble l’espace équivalent à un autre jour de la semaine, le déroulement horaire étant ainsi minimisé pour ces deux jours.

Cet agenda dans sa présentation est ainsi des plus classiques mais il se distingue dans la présentation au fil des mois des différentes initiatives menées par le Mouvement Colibris, développant différentes valeurs écologiques et sociales fondées sur la solidarité, la sobriété heureuse grâce au low tech, le zéro déchets, l’habitat collectif, la slow city… par exemple. Les vacances scolaires de 2021 et de 2022 respectivement au début et en fin de cet agenda sont présentés ainsi que les fruits et légumes que l’on pourra trouver cultivés sous les latitudes et longitudes françaises.

 

 

agenda-2021-des-colibris
Agenda colibris 2021
conçu par le Mouvement Colibris, Nicolas Pitz et Emmanuelle Vibert

Nombre de pages : 128
Date de sortie (France) : 20 août 2020
Éditeurs : Rue de l’Échiquier et l’Association Colibris

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.