Car le tabagisme n’est pas une fatalité

La cigarette pose de nombreuses questions sanitaires depuis quelques décennies dont les conséquences ont été d’autant plus grandes que les industries du tabac se sont évertuées à créer toujours plus de dépendance. La tabacologue Alice Denoize propose avec son ouvrage de relever le défi du sevrage en diverses étapes explicatives.

Parution du livre J’arrête enfin de fumer d’Alice Denoize

La collection « J’arrête de… » des éditions Eyrolles se consacre à relever les défis des lourdeurs individuelles dans le quotidien de chacun en se concentrant sur l’empowerment et la confiance en soi. Aucun moralisme ici mais plutôt une volonté de donner toutes les clés possibles pour comprendre l’enlisement d’une dépendance et enraciner, par la prise de conscience, une attitude alternative pour sortir de la fatalité. Comme pour les autres livres de la collection, le défi est à relever en « 21 jours » ! En fait, ces 21 hypothétiques jours sont les 21 chapitres étapes qui permettent d’installer un rythme pour s’approprier progressivement la densité des informations proposées par Alice Denoize, mobilisant autant les ressources psychologiques que les connaissances médicales pour comprendre le fonctionnement de la consommation de tabac et sa dépendance conséquente.
C’est en puisant dans son expérience d’ancienne communicante d’une industrie du tabac et en tant qu’ancienne fumeuse, qu’Alice Denoize a pu développer avec perspicacité un accompagnement des fumeurs désirant s’affranchir de leur dépendance. Cet ouvrage est aussi le fruit de cette expérience en tant que tabacologue confrontée à différents profils de fumeurs auxquels il faut répondre avec les moyens les plus personnalisés car la consommation de tabac est extrêmement liée à la psychologie individuelle. Cet ouvrage a pour lui d’offrir une mine d’informations exceptionnelle pour les fumeurs et ceux qui les côtoient, brisant au fur et à mesure diverses idées préconçues et encourageant vivement la confiance en soi pour le long cheminement des fumeurs désirant expérimenter une vie alternative sans tabac.

 

 

9782416000652-internet-w290
J’arrête enfin de fumer, facilement et pour de bon ! 21 jours pour avoir le déclic
d’Alice Denoize

Nombre de pages : 204
Date de sortie (France) : 5 novembre 2020
Éditeur : Eyrolles
Collection : J’arrête de… (collection dirigée par Anne Ghesquière)

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.