Pour une redécouverte de l'essence sacrée de la sexualité féminine

Dans la collection « Rituels de femmes », cet ouvrage écrit par Maeva Poornima, sexothérapeute holistique, propose de redécouvrir des expériences sacrés du corps féminin autour de figures archétypiques qui ont cristallisé dans l'histoire de l'humanité l'essence de la femme.

Parution du livre Rituels de femmes pour dévoiler les trésors de la sexualité de Maeva Poornima

S'inscrivant dans une démarche large de développement personnel, Maeva Poornima se concentre sur l'épanouissement sensuel pour partager son expérience pratique de sexothérapeute holistique dans la rédaction de cet ouvrage conçu comme un guide pratique à utiliser sur le long terme. Les différents chapitres font appel à l'énergie féminine qu'ont cristallisé au cours de l'histoire de l'humanité différentes figures archétypales, comme les a définies Carl Gustav Jung, autour de différentes divinités : Aphrodite, Inanna, Lilith, Lalita Tripura Sundari, Radha et Ishtar. Les mythologies du monde entier constituent un recueil inépuisable de consciences précises de l'expérience de soi au monde, qu'il suffit de réinvoquer à travers des rituels précis détaillés dans cet ouvrage en en réactualisant les savoirs par la pratique.
Maeva Poornima replace l'expérience sacrée au centre de la sexualité, a contrario des religions sectaires instituées qui ont toutes en commun d'imposer par la tyrannie misogyne l'interdiction du plaisir féminin et en consacrant le tabou pathogène des questions fondamentales posées par la sexualité. Si Freud avait essayé de combattre cette tyrannie des religions à l'égard de la sexualité, il est passé complètement à côté de la sexualité féminine avec des conséquences désastreuses dans certains cas , notamment encore dans la pratique de ses successeurs. Un siècle plus tard, même si le sectarisme religieux ou laïc comme la pornographie s'efforcent de désacraliser la sexualité, de nouvelles synthèses puisées dans les racines de l'expérience des sagesses universelles tentent d'émerger pour accompagner et soutenir l'élan vers une réappropriation légitime de la place des femmes dans la société.
Ce livre conçu par Maeva Poornima participe pleinement à ce mouvement contemporain. Soutenue dans sa mise en scène par les photographies de Bibbie Friman, l'auteure propose une initiation progressive à la redécouverte de la sacralité du corps autour de l'énergie sexuelle féminine. L'approche est à but pratique et accessible sans initiation préalable autre qu'une vraie disponibilité de soi, à travers des exercices de méditation, la préparation d'un autel, d'une mise en scène pour créer un espace approprié. La sexualité reprend dès lors toute sa magie initiale dans une profonde expérience des sens pour renaître chaque jour à soi-même avec l'Autre au monde.





978-2-7029-1488-5-add-172-271-1551137025
Rituels de femmes pour dévoiler les trésors de la sexualité
de Maeva Poornima avec les photographies de Bibbie Friman

Nombre de pages : 204
Date de sortie (France) : février 2019
Éditeur : Le Courrier du livre
Collection : Rituels de femmes



 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.