50 recettes de goûters selon Marie Chioca

La cuisine en temps de confinement avec ses enfants comme en dehors, est une belle opportunité de partage et de transmission pour le bonheur de savourer la vie. Tout un programme que Marie Chioca propose en 50 recettes de goûters.

Au sujet du livre Mes bons goûters du quotidien de Marie Chioca

Les éditions terre vivante ont imposé une marque de fabrique dans leur ligne éditoriale permettant un accès plus aisé aux recettes autour de leur élaboration. Ici encore avec ces 50 recettes conçues par Marie Chioca, la place accordée aux photographies permet de définir dans ses moindres détails l’élaboration culinaire. L’autrice reprend des goûters bien connus en proposant diverses variations, notamment autour des cookies revisités avec des ingrédients distincts, qu’il s’agisse de fruits secs ou d’orange. Les photos choisies avec perspicacité sont non seulement pédagogiquement pratiques mais excitent les papilles.

En fin de volume les recettes sont triées en fonction des intolérances alimentaires et listent ainsi les recettes sans lait, sans œufs, sans gluten.

Les recettes mettent en valeur l’utilisation des fruits secs dans leur incorporation aux biscuits ainsi que le lait de soja. L’utilisation des goûters classiques comme par exemple les crèmes permet de réadapter des recettes connues à des usages culinaires soucieux du bien-être des gourmands. Il est également à noter que Marie Chioca a écrit et participé à 25 livres de cuisine édités par terre vivante.

 

 

shadowbox-liv-image-4120-1534427540
Mes bons goûters du quotidien
de Marie Chioca


Nombre de pages : 120

Éditeur : terre vivante

Collection : Facile et bio

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.