L’enfant intérieur appréhendé en sept règles

Le concept d’enfant intérieur dans une démarche de développement psychologique personnel a d’ores et déjà été développé par plusieurs auteurs. Ici, Susanne Hühn l’aborde autour de 7 règles fondamentales.

Parution du livre 7 étapes pour guérir son enfant intérieur et libérer son moi de Susanne Hühn

Cette édition française est la traduction de la version originale allemande éditée pour la première fois en 2008 et qui a eu droit à rien moins que 15 éditions ! C’est ainsi tout naturellement que cet ouvrage est présenté par les Éditions Médicis qui accorde régulièrement leur attention au thème du développement personnel et notamment au concept d’enfant intérieur. Si celui-ci trouve actuellement un regain d’intérêt, son origine se retrouve un siècle plus tôt dans les écrits de Carl Gustav Jung. Susanne Hühn en propose ainsi un développement pratique et accessible à tous pour une application directe autour de sept recommandations particulières pour prendre en compte son enfant intérieur. Susanne Hühn, en tant que coach et psychothérapeute holistique, s’adresse à son lecteur à la seconde personne du singulier : dès lors, le lecteur est implicitement invité à avoir une lecture participative afin de prendre en considération son enfant intérieur et le libérer peu à peu de ses maux du quotidien. Les non initiés du concept d’enfant intérieur auront ainsi la possibilité de le comprendre sans information préalable par la pratique de la réflexion proposée au fil des sept étapes présentées comme sept "règles".

L’ouvrage participe ainsi un siècle plus tard à la vulgarisation et à la réinterprétation contemporaine des recherches de Jung qui se révèlent toujours plus modernes et perspicaces au fil des décennies.

 

 

41bfisdziil-sx355-bo1-204-203-200
7 étapes pour guérir son enfant intérieur et libérer son moi

Die Heilung des inneren Kindes. Sieben Schritte zur Befreiung des Selbst

de Susanne Hühn

Nombre de pages : 368

Date de sortie (France) : 21 août 2019

Éditeur : Éditions Médicis

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.