Édition suivie par 33 abonnés

Cantate pirate

1 rédacteur

À propos de l'édition

Travail scolaire, cours et exercices, tous niveaux. Réservé aux enfants de 7 à 107 ans. La table des matières se trouve en premier commentaire de chaque article, mise à jour à chaque fois. C'est une

liste de liens, vous n'avez qu'à cliquer sur le titre choisi. Vous pouvez chercher aussi avec les mots-clés, à droite de la page. Outre les disciplines, vous avez : CP/CE, CM, sixième/cinquième, quatrième/troisième, seconde, première, terminale, ainsi que Collège, Lycée, Fac. Vous pouvez poster le travail ou les questions grâce aux commentaires, si vous êtes abonné à Mediapart : sinon, vous pouvez vous abonner pour 1€ sur une période de 15 jours + 3 mois gratuits. Je vous y encourage vivement. Il n'y a pas d'interactivité sans cela. Mais je donne les solutions, le lendemain s'il s'agit d'un feuilleton (par exemple Toto et Titi jouent aux billes), disons une semaine après sinon.
  • Édition Cantate pirate

    Je vous avais promis un petit bouquet...

    Par | 6 commentaires
    me-nard-charlie-1
    ...d'articles minables de Front Populaire ! Le problème était le suivant : vous partager les bons, c'est faisable, il y en a très peu. Vous faire renifler les saumâtres, quelle que soit la saumure, (rédaction niveau CM2, Rédaction niveau Front Populaire, lobby nucléaire, bouffons en tout genre...) représente un trop fort volume. Aujourd'hui, solution ! Un seul article, mais Meu-Meu de chez RN.
  • Édition Cantate pirate

    Le procès des sangsues.

    Par
    Hélas ! Il ne s'agit pas d'un tribunal révolutionnaire, mais d'un tribunal religieux. Hélas ! Il ne s'agit pas de mettre à bas les factions parasites de la démocratie, partis et potentats, mais de sermonner des bébêtes qui pompent le sang et peuvent tuer les animaux de la ferme qui vont boire à l'étang et qui en mangent. Hélas ! On n'est pas en 2020, mais en 1452. Hélas ! Tout est vrai.
  • Édition Cantate pirate

    Michel Onfray: "Un génocide au phosphore"

    Par | 8 commentaires
    Il y a un media qui parle des exactions turques, des exactions islamistes. Il y a un media honnête. Il s'appelle Michel Onfray. Il choisit mal ses potes, mais il choisit bien ses guerres. L'exact inverse de Trapaidrem. Paru aujourd'hui sur Front Populaire, premier épisode de Tintin et Milou Au Haut Karabakh.
  • Édition Cantate pirate

    Tintin et Milou au Haut-Karabakh

    Par | 1 commentaire | 1 recommandé
    onfray-au-haut-karabakh
    Trouvez les fautes, répondez aux questions qui se posent. Optez pour l'admiration et le respect, ou au contraire pour la rigolade. Réponses, votes, en commentaires.
  • Édition Cantate pirate

    Qu’est-ce qui te fait rire ?

    Par | 2 commentaires
    voyante-charlie
    Analyse la façon dont fonctionne l’humour dans ce dessin. Tu étudieras à la fois les aspects textuel et graphique, donc littéraire et pictural.
  • Édition Cantate pirate

    Librairie-école essentielle et gratuite

    Par
    duduche-bourreau
    Sauf le fabliau qu'est juste là pour rigoler (à déconseiller aux chochottes), ces textes, de genre et longueur variable, parlent de Voldemort, de son éternel retour, et/ou des stratégies qui permettent ou permettraient de le contrer. Et ils ont tous la forme plaisante qui convient, selon Voltaire, pour que les "chambrières ne fassent pas avec des cocottes en papier", mais les lisent.
  • Édition Cantate pirate

    Recherche de la base et du sommet

    Par
    rene-char
    La vie n’est pas si moche, le monde n’est pas si sale, l’espoir n’est pas si mort. Pensées pour le Haut Karabakh, les Kurdes, les Ouïghours, pour toutes les victimes, actuelles et passées. Mais les gens ont toujours résisté. Résistent. Résisteront. Revenons à présent ici et maintenant. Un peu d'histoire, un peu de réflexion sur la poésie, la résistance et la révolution.
  • Édition Cantate pirate

    Désobéissance institutionnelle

    Par
    institutions
    C’est un coup d’état, tout en douceur, tout en gentillesse, tout en magie. J’exagère un peu, à peine. Car en cette fin de cinquième volume, Fudge reste toujours bel et bien ministre de la Magie, ce qui je le rappelle est l’équivalent de nos chefs de l’exécutif. Il n’est pas encore destitué. Mais il le sera bientôt. Qu'est-ce qu'une loi ? Qu'est-ce qu'une constitution ?
  • Édition Cantate pirate

    Jeunesse, école, révolution

    Par | 1 recommandé
    hp-a-lecole-des-sorciers
    « Révolution », parce que j'ai pas d'autre mot. « Révolution », malgré la connotation rouge. « Révolution », sans le sang. « Révolution » parce que c'est possible.
  • Édition Cantate pirate

    Sept canards et un raisonnement

    Par | 2 commentaires | 1 recommandé
    concourance
    Un canard, ça sait pas dessiner. Mais un canard et six canetons ont quand-même trouvé pourquoi les médiatrices des côtés d'un triangle (n'importe quel triangle) sont concourantes.