Eriba ! Eriba !

 

Arriba Arriba Andale Arriba - Yeppa © Weltgeheimnisse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour arriber arriber, j’ai choisi l’Eriba PUCK, caravane cultissime des caravaniers exigeants, conçue en 1957, par l’ingénieur allemand Eric Bachem. Forme aérodynamique, légèreté ( environ 500k à vide), peu de hauteur ce qui vous permet de passer en classe 1 sur les autoroutes ( euh je n’y vais jamais mais je le sais), un champignon télescopique et rétractable pour vous offrir environ 1m82 de hauteur ( choisir son amant ou son amante en fonction de sa taille .. ) , maniabilité extrême, matériaux beaux et solides donc durabilité du produit. La mienne a pile 20 ans et je l’aime car quand on aime on a toujours vingt ans. Attelée à une antique BMW de 24 ans, à nous quatre, la caravane, la voiture, la chienne et moi, nous totalisons l’âge vénérable de 96 ans !

 © @ la dame du bois-joli © @ la dame du bois-joli

La déco intérieure est un peu obsolète, je vais te me changer tout ça. J’envisage aussi de peindre  sur ses flancs, par petites touches, les différentes étapes de ma vie de voyageuse.

 

 

 

Je suis presque autonome à l’arrêt en  pleine cambrousse, bidon d’eau, gazinière, une lampe solaire, un frigidaire qui peut fonctionner au gaz. Pas de douche, ni de toilettes, dame Nature sait m’accueillir avec bonté … Je furète pour trouver des campings sympas et pas chers, des sentiers boisés sans marche arrière ( que je ne maîtrise pas encore loin de là !), des champs de copains, des parkings ombragés. Et si Diable me prête vie, je peux ouvrir un micro-restaurant pour 8 personnes, 4 dedans et 4 dehors sous l’auvent, ou un mini-théâtre.

 

 

  

 © @ la dame du bois-joli © @ la dame du bois-joli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 © @ la dame du bois-joli © @ la dame du bois-joli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt sur les routes et sentes de France et du monde ?  Je viendrai faire ma lessive chez vous si vous le voulez bien car il ne faut pas toujours laver son linge sale en famille, on peut le laver chez les potes et poétesses ... Et rentrez vos chiens s’il vous plait, qu’ils n’aboient pas. Je ne fais que passer, je suis en mouvotte ! Et c'est quoi une mouvotte

 © @ la dame du bois-joli © @ la dame du bois-joli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour vous informer sur les caravanes Eriba, si vous voulez devenir « éribiste », c’est là : http://lesamisderiba.fr/PUCK,102

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.