Mouvotte bretonne 1

mouvotte bretonne 1 © kojiki80

 

 

Je suis d’une lenteur d’escargote. J’ai enfin réussi à faire cet approximatif montage de ma première mouvotte, la bretonne. J’ai bataillé sur mon ordi avec I Movie , Garage Band , I Tunes . Je  regrette amèrement de ne pas être une geek. Mes petit fils auraient torché le truc en quelques heures ! J’ai mis 2 mois. J’ai des circonstances atténuantes tout de même. Quand vous mouvottez en caravane, tout devient d’un compliqué extrême : trouver une alimentation électrique pour se charger, se connecter à internet, disposer du temps pour les bricolages maison, enregistrer la voix off, s’isoler pour ce faire, ça demande un travail de fou. J’avais fait une première version que j’avais postée sur YouTube mais la musique a été refusée du coup j’ai enlevé le film et tout refait, j’ai alors opté pour des fredonnements et plus de voix off, ce sont les miens et ça ne coûte rien ! Quoique .. et si je me demandais des droits d’auteure ?

Les prises de vue sont faites avec une mini caméra Sony ultra légère. Il me manquerait bien un pied pour éviter de trembloter lors des tournages et un micro pour la voix off mais bon hein c’est pas mon métier et je n’ai pas le temps de fignoler. J'implore toute votre indulgence cher Vingtras et de plus je n'ai même pas acheté la caméra que vous m'avez conseillée: celle-là est deux fois plus légère et vraiment moins chère.

N'empêche, je suis émue, c'est mon premier bébé film, et à 61 ans qui pluchait ! 

Et il me reste à monter la mouvotte galloise qui attend dans ses cartons … Eh bien elle attendra. Je ne parlerai même pas de la mouvotte ariégeoise, je suis en plein dedans. 

à JAK

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.