Pour comprendre le Nicaragua de 2018

L'année 2018 au Nicaragua a été violente et laisse encore toute sa population dans un état d'incertitude profonde. Les Éditions de l'IHEAL consacre un dossier spécial au Nicaragua.

Parution du livre Nicaragua : sandinismo 2.0 ?

La 87e numéro des Cahiers des Amériques latines porté par les Éditions de l'IHEAL consacre un dossier spécial au Nicaragua d'aujourd'hui pour tenter de comprendre une actualité des plus inquiétantes. Cinq articles écrits par des universitaires ont ici été compilés en conservant la langue originale des auteurs, autrement dit le français, l'anglais et l'espagnol. Même si seule l'introduction se situe dans la contemporanéité de la crise politique que traverse le pays, les autres articles réunis autour d'une approche sociologique du Nicaragua, participe à la compréhension de la réalité sociale actuelle.
Ce dossier qui donne son titre à ce numéro, occupe également la moitié de son contenu. Le reste comprend une partie consacrée à trois études de sujets sociologiques dont deux sur le Chili et la dernière aux relations Venezuela-Cuba. La troisième et dernière partie propose six analyses-présentations d'ouvrages consacrés à l'Amérique latine sortis chez différents éditeurs.





1507-1
Nicaragua : sandinismo 2.0 ?
dossier sur le Nicaragua coordonnée par Maya Collombon et Dennis Rodgers
Date de sortie (France) : 24 septembre 2018
Éditeur : Éditions de l'IHEAL
Collection : Cahiers des Amériques latines 87


 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.