Billet de blog 9 mai 2015

Réflexion d’un citoyen face à l’injustice

On peut se demander pourquoi des personnes ont eu tant d'intérêt à nuire à Richard ARMENANTE en particulier révélées dans mes plaintes, mes investigations et témoignages.

Armenante
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Réflexion d’un citoyen face à l’injustice =
La France le Pays qui se dit le berceau des droits de l’Homme et qui donne des leçons au monde entier ?

Résumé du combat judiciaire de Richard ARMENANTE en 15 lignes =Cliquez ici : http://injustice.blog.free.fr/public/Resume_Combat_judiciaire_de_Richard_ARMENANTE_en_15_Lignes.pdf

On peut se demander pourquoi des personnes ont eu tant d'intérêt à nuire à Richard ARMENANTE en particulier révélées dans mes plaintes, mes investigations et témoignages. C’est pour cette raison que j’ai tenté de faire éclater la vérité par tous les moyens possibles afin que les services judiciaires prennent connaissances de la vérité, et la vérité ne peut non seulement être enfermée mais elle est sans pitié. Une injustice faite ne fut-ce qu’à une seule personne devrait-être l’affaire de nous tous.
Résumé du complot en Bande organisée =
Je vous prie d’écouter et de visionner la vidéo sur mon combat pour obtenir justice qui a été enregistré le 30 novembre 2015, un témoignage très fort . En France l'injustice est un métier indignez-vous= Vous pouvez voir la suite à l'adresse suivante : http://www.temoignagefiscal.com/la-parole-est-aux-victimes-1-video/
le communiqué de presse Maj explicatif, qui résume l’Histoire d'un pillage , violation des lois , des droits de l'homme, et corruption en France= Cliquez sur cette ligne :
http://injustice.blog.free.fr/public/Communique_Presse_Armenante_Vs_Mariani_2013.pdf

Je veux maintenant vous exprimer quelques sentiments très forts sur ma personnalité qui font partie de mon comportement et qui peuvent être utile pour satisfaire votre sagacité, votre curiosité :
« En effet suivant le dicton : avant de connaître les autres connaît toi-même ! » =
Mais Qui est Richard ARMENANTE en une page =
http://injustice.blog.free.fr/public/Cv_RA_1_page_Communication_15_MAI_2013.pdf
Qui suis-je , Ma famille…..etc= 
http://injustice.blog.free.fr/public/Qui_suis_je.pdf
Mais en détails Qui est Richard ARMENANTE=
http://blogs.mediapart.fr/blog/armenante/260513/richard-armenante-le-gout-de-labsolu-mais-qui-est-il

Vous savez qu’on ne gouverne pas sans quelques inimitiés pour le bien Public, bonne maxime que j’ai appliquée pour mon entreprise et mes fonctions d’élus municipal.
Les escrocs me détestent, et la justice mais pas seulement a eu une attitude adversative, c’est un orgueil après avoir été un malaise, en particulier pour la Justice. Quand j’étais en activité intensive, mes amis ou collaborateurs se sont contentés de me taxer d’ambition et d’intransigeance, je le revendique ; j’ai toujours été très ambitieux pour le destin de mon entreprise SPMP Riviera, ma Ville de Marseille et intransigeant de la manière pour le voir accomplir. Les rumeurs sur mon entreprise ou ma ville m’ont toujours plus affecté ; mais j’ai toujours eu avec moi le citoyen, la famille, en particulier les actionnaires salariés, dans mon entreprise SPMP Riviera, qui pendant 20 années m’ont voté la confiance.
L’ordre m’a toujours convaincu, et j’ai dû choisir et vite ; Le passé ou l’avenir, j’ai toujours choisi l’avenir. Il m’a fallu choisir entre mon capital financier et le capital travail, j’ai toujours choisi le travail. J’ai toujours mis l’intérêt supérieur au-dessus du mien. A partir d’un certain niveau de réussite on fait abstraction de son orgueil et de ses intérêts personnels pour la justice, la morale, l’Honneur de sa Famille. Je ne suis pas un affairiste en quête de fortune ou pour l’intérêt de certains. A mon Age je peux encore manger, rire et Haïr. Personne ne peut mettre en doute mes sentiments élevés au sujet de la démocratie. Mais les immobilismes, les médiocres ont une revanche à prendre et nul-doute qu’ils ne laisseront pas passer l’occasion.
Pour qu’il y ait justice il faut que certains oublient ce qu’ils sont. C’est parce que certains peuvent tout qu’ils ne doivent pas se le permettre. À mes funérailles, je pense que certains me donneront raison, je les remercie d’avance.
Pourquoi je me bats : pour les valeurs qui nous rassemble, que ma famille m’a cédées : la vertu le respect. J’ai toujours préféré le langage des Hommes, car tout le monde parle de la justice mais moi je suis le mieux placé pour en parler. Je dénonce la gabegie judiciaire et surtout j'en ai assez de cette médiocrité judiciaire. Cette France, dont j’étais si fier, qui se prend pour le nombril du monde, qui donne des leçons au monde entier, une vraie «Ripoublique?» Bananière. Incapable de respecter les droits de l’Homme et le droit tout court. Mais il y a un peu d’espoir certains Magistrats ont le courage de dénoncer les dysfonctionnements !

 
Je lutte donc contre l’humiliation, la soumission, l’esclavage de la classe d’en bas, la dictature de l’état judiciaire et de certains fonctionnaires de la D.G.I., les hédonistiques et les hédonistes de la justice et de la DGI, les réponses dilatoires, les connivences, le corporatisme, les attitudes adversatives …etc.
Dans mes réflexions, il m’a bien fallu admettre que la France n’offre plus d’avenir pour la démocratie. Le fascisme, l’intolérance, la tricherie, le mensonge se sont développés et sont devenus la règle. Le Sophisme est devenu la règle en politique, la pusillanimité est de mise. Comme je l’ai écrit à Monsieur Le Président de La République et son Ministre de La Justice; dois-je avec ma famille, rentrer en résistance armée, pour avoir une justice digne de ce nom?
«Ce ne sont pas seulement ceux qui font le mal qui rendent notre société infernale. Ce sont aussi ceux qui regardent, laissent faire et n’assument pas leurs responsabilités ( Albert EINSTEIN) .»
Non seulement Madame La Ministre de la Justice C.TAUBIRA mais tous les Présidents de la République, Ministres et élus ont l'obligation légale de faire régner la bonne justice en France .Celui qui n'a pas le goût de l'absolu se contente donc d'une médiocrité tranquille. Lire mon Blog et le lien ci-dessous, car tous les responsables politiques ont été prévenus et ils ont laissé faire, donc ils sont complices. Une injustice faite ne fût-ce qu’à une seule personne est une menace pour nous tous. L'article 40 CPP s'applique à ces personnes en particulier. A mon sens, il convient d’œuvrer pour que chacun paie pour ses actes, y compris et surtout quand il s’agit des magistrats qui connaissent parfaitement les lois et sont chargés de les faire appliquer par les administrés. N’est-il pas dit que « Nul n’est au-dessus de la loi » ? Et pourquoi les magistrats feraient l’exception dans un Etat de droit ? C’est le contraire qui devrait être appliqué : un magistrat qui enfreint la loi délibérément (donc en commettant une ou des bavures) devrait être condamné plus que les simples administrés qui ne sont pas censés connaître toutes les lois.
Lettre ouverte à Monsieur Le Président de la République 17/11/2015=
http://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/171115/lettre-ouverte-monsieur-le-president-de-la-republiqu
 
Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin et Si vous ne pouvez pas éliminer l'injustice, au moins racontez-la à tous disait Mr Ali Shariati, sociologue iranien (1933-1977). » C’est donc ce que je fais !
La France n'est plus capable de faire régner la justice, l'injustice est devenue un métier. Je vous prie donc de  lire la  supplique MAJ en deux volets que j’aie adressée « Monsieur Le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, accordez moi une audience » = Vous pouvez voir à l'adresse suivante sur MEDIAPART :
https://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/030419/monsieur-le-president-de-la-republique-emmanuel-macr

ET Lire ces liens sur mes interventions=
http://injustice.blog.free.fr/public/Intervention_aupres_Du_Gouvernement_des_Elus_Justices.pdf

 La vérité ne peut se laisser enfermer, Elle me et nous rend Libre!
Une injustice faite, ne fût-ce qu’à un seul homme, est une menace pour nous tous. La Justice non contrôlée ne peut plus progresser. Les politiques ne font rien et le juge devient un Maître de l’injustice. Il faut agir et vite, car Une Démocratie sans contrôle est soumise à la médiocrité des Hommes! Ce qui ne se contrôle pas ne progresse pas !
Mais= «les dysfonctionnements judiciaires en France ne permettent pas un développement économique comparable à d’autres pays. Des dysfonctionnements insupportables sont la démonstration d’un système dépassé et complice d’injustice .Tous les jours la réalité le démontre.
La justice française n’est plus un moteur économique. Le Temps pourtant, c’est de l’argent!
Il y a + de 40 ans nous pensions local et nous agissions global et maintenant nous devons  penser global et agir local. L’administration et la démocratie française n’est plus dans le peloton de tête au niveau mondial, pour réussir économiquement dans ce monde globalisé il faut avoir une administration et une démocratie compétitive c’est-à-dire efficace à l’écoute du monde et des citoyens.

Et en conclusion =
Les Dix Questions à se poser =
http://injustice.blog.free.fr/public/Les_dix_questions_a_se_poser_dans_le_complot_en_bande_organisee_contre_Richard_ARMENANTE_au_10_decembre_2010.pdf
Merci M. Jean Paul CATHERINE :A lire …
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-paul-catherine/080713/justice
Lire ce site Anglo-saxon sur la France , mon dossier est évoqué sur les comportements maffieux = Investment, Business & Self-Employment in France , Cliquez pour lire la suite : http://streetwise-france.com/business-france.htm
Une injustice faite ne fût-ce qu’à une seule personne est une menace pour nous tous =Mon Blog : l’Histoire d'un pillage , violation des lois , des droits de l'homme, et corruption en France
http://injustice.blog.free.fr

Si nous ne modifions pas le fonctionnement de notre justice, nous nous préparons, ainsi à vivre de nouveaux désordres sociaux et économiques, qui une, fois de plus, nous ferons faire du surplace démocratique et consacrer le gâchis de nos potentiels.
Alors que font, nos Elus, la presse (papiers et TV), Les Syndicats, "où sont les contres pouvoir"; Qui défend le citoyen ???? Ou sont les contre-pouvoirs??

A méditer "Des caricatures" =
La France :La Justice La Presse la Politique=
http://injustice.blog.free.fr/public/La_Justice_La_Presse_La_Politique.JPG 
La Justice en FRANCE,  il faut de l'Humour =
http://injustice.blog.free.fr/public/LA_JUSTICE_il_faut_de__l_humour.JPG

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Médias
La commission d’enquête parlementaire ménage Bernard Arnault…
L’audition du patron de LVMH par la commission d’enquête du Sénat sur la concentration des médias s’est déroulée de manière aussi calamiteuse que celle de Vincent Bolloré. La plupart des dangers qui pèsent sur l’indépendance et l’honnêteté de la presse ont été passés sous silence.
par Laurent Mauduit
Journal — Médias
… après avoir tenu café du commerce avec Vincent Bolloré
Loin de bousculer Vincent Bolloré, la commission d’enquête du Sénat sur la concentration des médias s’est montrée approximative et bavarde, mercredi, au lieu d’être rigoureuse et pugnace. L’homme d’affaires a pourtant tombé un peu le masque, laissant transparaître ses attaches nationalistes.
par Laurent Mauduit
Journal
Didier Fassin : « on est dans un basculement qui n'était pas imaginable il y a 5 ans »
Alors que l’état de crise semble être devenu la nouvelle normalité, quelles sont les perspectives pour notre société ? Didier Fassin, directeur d’études à l’EHESS qui publie « La société qui vient », est l’invité d’« À l’air libre ».
par à l’air libre
Journal — Extrême droite
Révélations sur les grands donateurs de la campagne d’Éric Zemmour
Grâce à des documents internes de la campagne d’Éric Zemmour, Mediapart a pu identifier 35 de ses grands donateurs. Parmi eux, Chantal Bolloré, la sœur du milliardaire Vincent Bolloré, qui siège au conseil d’administration du groupe. Premier volet de notre série sur les soutiens du candidat.
par Sébastien Bourdon, Ariane Lavrilleux et Marine Turchi

La sélection du Club

Billet de blog
On a mis Molière dans un atlas !
Un auteur de théâtre dans un atlas ? Certes, Molière est génial. Parce qu'il n'a laissé quasiment aucune correspondance, un trio éditorial imagine comment Jean-Baptiste Poquelin a enfanté "Molière" dans un atlas aussi génial que son objet. (Par Gilles Fumey)
par Géographies en mouvement
Billet de blog
Quoi de neuf ? Molière, insurpassable ! (1/2)
400e anniversaire de la naissance de Molière. La vie sociale est un jeu et il faut prendre le parti d’en rire. « Châtier les mœurs par le rire ». La comédie d’intrigue repose forcément sur le conflit entre la norme et l’aberration, la mesure et la démesure (pas de comique sans exagération), il reste problématique de lire une idéologie précise dans le rire du dramaturge le plus joué dans le monde.
par Ph. Pichon
Billet de blog
Molière et François Morel m’ont fait pleurer
En novembre 2012, François Morel et ses camarades de scène jouaient Le Bourgeois gentilhomme de Molière au théâtre Odyssud de Blagnac, près de Toulouse. Et j’ai pleuré – à chaudes larmes même.
par Alexandra Sippel
Billet de blog
Molière porte des oripeaux « arabes »
Le 15 janvier 2022, Molière aurait eu 400 ans. Ce grand auteur a conquis le monde, a été traduit et adapté partout. Molière n'est désormais plus français, dans les pays arabes, les auteurs de théâtre en ont fait leur "frère", il est joué partout. Une lecture
par Ahmed Chenikii