Billet de blog 16 juin 2015

La France ne peut être sauvée que par les insoumis

Armenante
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La corruption et l’extrémisme sont le médicament de confort d’une société française qui s’achemine vers sa propre fin.
La France ne peut être sauvée que par les insoumis !
Je souhaite me présenter plus intimement à vous au préalable de ma publication=
Ma maman a perdu son 1er mari assassiné par la Gestapo pour fait de résistance et mon Papa a été 5 ans prisonniers en Allemagne. Mes oncles et tantes ont été tous des résistants à l’occupant Nazi, à l’appel du Général De GAULLE. Ma Maman (Anaïs ROUSSEL épse Léon LACHAMP) a reçu pour son 1er époux à titre posthume la Grand-Croix de la Légion d’Honneur à la libération (c’était un Héros) ; des noms d’Avenue et de Rues témoignent du courage, du sacrifice de ma famille. Mes Parents m’ont appris l’art de rester soi-même : Conscience, honnêteté, intégrité : trois valeurs pour affronter demain.
Pour mes grands-parents et parents, on était honnête ou on ne l’était pas. Ils avaient d’ailleurs affiché cette devise sur le mur de leur salon : « La vie est comme un champ couvert de neige toute fraîche ; chacun de mes pas révèle mon chemin.» « Ce n’est pas le problème qui est important mais la recherche de la solution ».
Instinctivement, ils avaient compris qu’être intègre, c’est avoir un certain sens moral et éthique qui ne varie pas selon tel intérêt ou telle situation. L’intégrité est un critère personnel qui permet de juger son propre comportement.
Malheureusement, cette qualité se fait de plus en plus rare aujourd’hui. Elle est pourtant indispensable à tous les niveaux de la société, et nous devons l’exiger de nous-mêmes. Lire + en détails sur mon blog =
- Qui suis-je=
http://injustice.blog.free.fr/public/Qui_suis_je.pdf
- Résumé en 1 page Qui est Richard ARMENANTE =
http://injustice.blog.free.fr/public/Cv_RA_1_page_Communication_15_MAI_2013.pdf  

En préambule :" La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s'évader. Un système d'esclavage où grâce à la consommation et au divertis-sement les esclaves auraient l'amour de leur servitude." Aldous Huxley (1864-1963), écrivain britannique, auteur du livre "Le Meilleur des Mondes"
En France le fascisme est sournois et l’injustice est un métier, pourquoi =
La France n’est pas une démocratie mais une oligarchie. L’oligarchie a un bras long et l’autre court : le long sert à prendre, et il arrive partout ; le bras court sert à donner et il n’atteint que les plus proches, les amis. L’art de gouverner des oligarques consiste à prendre le plus d’argent à une catégorie de citoyens afin de le donner à une autre. L’oligarchie c'est aussi la dictature de la loi, l’abus de droit, le non-respect des lois dont les bras armés sont des Magistrats et l’Administration. Toute opinion est indifférente aux oligarques, à condition qu’ils gouvernent. Les peuples une fois accoutumés à des oligarques ne sont plus en état de s’en passer tant le système les protège.
La différence entre un oligarque et un démocrate est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération. L’esclavage de la classe d’en bas que nous sommes a été rétabli par les oligarques.
Si nous ne modifions pas le fonctionnement oligarchique de notre « démocratie », nous nous préparons, ainsi à vivre de nouveaux désordres sociaux et économiques, qui une, fois de plus, nous ferons faire du surplace économique, démocratique et consacrer le gâchis de nos potentiels. Les Oligarques, le fonctionnement des partis politiques, les élus sont devenus les Maîtres et les complices des injustices au sens le plus large.
Je vous invite à écouter ces deux vidéos qui corroborent mon analyse, la vérité, l’information nous rend plus libre d’agir. A méditer, dans ce monde Il faut plus de courage de dire ce que nous pen-sons que de se taire=
- La France n’est pas une démocratie mais une oligarchie, je vous invite à écouter la réalité=
https://www.youtube.com/watch?v=-W5uDbBCtj0&feature=youtu.be
- Et Edifiant ! L’oligarchie conséquence de la corruption de tous bords =
https://www.youtube.com/watch?v=XbBFo3Wat6I  

En conclusion : Le langage politique actuellement est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres et à donner l'apparence de la solidité, à ce qui n'est que du vent. Chers concitoyens si vous ne pouvez et ne voulez pas participer à la lutte, vous participerez obliga-toirement à la débâcle.

Mobiliser vous, c’est l’avenir de nos enfants et de votre quotidien qui sont en jeux. Chers concitoyens, re-trouvez le goût de l’absolu ne vous contentez pas d’une médiocrité tranquille !
Je pointe mon doigt vers la lune, n’écoutez pas ceux qui vous conseillent de regarder le doigt. Car me semble-t-il Il vaut mieux vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.

Je ne vous propose pas le Paradis, mais d’éviter que ce soit un enfer, une Vie bien remplie c’est ‘Tu es ce que tu fais, pas ce que tu dis’.
Chers concitoyens je vous invite à ouvrir les yeux, ne soyez plus aveugles, n’attendez pas que les médiocrates vous ouvrent les yeux, c’est peine perdu. Nous avons un pouvoir, c’est celui de refuser la médiocrité. Dans la vie : Il faut frapper le premier si l’on peut, et ensuite s’organiser pour frapper si fort comme un fleuve en crue, que votre adversaire ne se relèvera pas.

Un rappel du Chant des Partisans à méditer, c’est le moment=
Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines, Ami entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne, Ohé partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme, Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes, Montez de la mine, descendez des collines, camarades, Sortez de la paille, les fusils, la mitraille, les grenades, Ohé, les tueurs, a la balle et au couteau, tuez vite, Ohé, saboteur, attention à ton fardeau, dynamite. C’est nous qui brisons les barreaux des prisons, pour nos frères. La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère , Il est des pays ou les gens, aux creux des vies, ont des rêves , Ici nous vois-tu, nous on marche ,et, nous on tue, nous on crève , Ici chacun sais ce qu’il veut, ce qu’il fait, quand il trace , Ami si tu tombes , un Ami sort de l’ombre à ta place , Demain du sang noir séchera au grand soleil , sur les routes ,Chantez , Compagnons Dans la nuit, la Liberté, vous écoute ,Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines , Ami entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne.

L’espérance doit nous fait marcher plus loin que la peur, nous aurons ainsi les yeux levés pour résister.

Rappel = Pour compléter votre réflexion et votre sagacité sur ce sujet , je vous prie de trouver ci-dessous 6 articles que j’ai publiés au mois de mai et juin 2015= 
1) Réflexion d’un citoyen face à l’injustice =
http://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/090515/reflexion-d-un-citoyen-face-l-injustice
2) Les contre-pouvoirs médiatiques n’existent pas en France =
http://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/050615/les-contre-pouvoirs-mediatiques-n-existent-pas-en-fr
3) Une démocratie qui n'évolue pas, est soumise à la médiocrité des Hommes =
http://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/250515/une-democratie-qui-nevolue-pas-est-soumise-la-medioc
4) La Justice Française 37ème sur 43 pays européens ?! =
http://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/090515/la-justice-francaise-37eme-sur-43-pays-europeens
5) L’administration et la Justice non indépendante ont un rôle économique évident =
http://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/060515/l-administration-et-la-justice-non-independantes-en
6) Le Mensonge et la tricherie en France détruisent à petit feu l’économie=
http://blogs.mediapart.fr/edition/critique-raisonnee-des-institutions-judiciaires/article/180515/le-mensonge-et-la-tricherie-en-france-detruisent-pet

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Migrations
La véritable histoire d’Omar Elkhouli, tué par la police à la frontière italienne
Cet Égyptien est mort mi-juin pendant une course-poursuite entre la police aux frontières et la camionnette où il se trouvait avec d’autres sans-papiers. Présenté comme un « migrant », il vivait en fait en France depuis 13 ans, et s’était rendu en Italie pour tenter d’obtenir une carte de séjour.
par Nejma Brahim
Journal — Éducation
Au Burundi, un proviseur français accusé de harcèlement reste en poste
Accusé de harcèlement, de sexisme et de recours à la prostitution, le proviseur de l’école française de Bujumbura est toujours en poste, malgré de nombreuses alertes à l’ambassade de France et au ministère des affaires étrangères.
par Justine Brabant
Journal — Europe
L’Ukraine profite de la guerre pour accélérer les réformes ultralibérales
Quatre mois après le début de l’invasion, l’économie ukrainienne est en ruine. Ce qui n’empêche pas le gouvernement de procéder à une destruction méthodique du code du travail.
par Laurent Geslin
Journal — International
Plusieurs morts lors d’une fusillade à Copenhague
Un grand centre commercial de la capitale danoise a été la cible d’une attaque au fusil, faisant des morts et des blessés, selon la police. Un jeune homme de 22 ans a été arrêté. Ses motivations ne sont pas encore connues.
par Agence France-Presse et La rédaction de Mediapart

La sélection du Club

Billet de blog
Face aux risques, une histoire qui n'en finit pas ?
[Rediffusion] Les aliments se classent de plus en plus en termes binaires, les bons étant forcément bio, les autres appelés à montrer leur vraie composition. Ainsi est-on parvenu en quelques décennies à être les procureurs d’une nourriture industrielle qui prend sa racine dans la crise climatique actuelle.
par Géographies en mouvement
Billet de blog
L’aquaculture, une promesse à ne surtout pas tenir
« D’ici 2050, il nous faudra augmenter la production mondiale de nourriture de 70% ». Sur son site web, le géant de l’élevage de saumons SalMar nous met en garde : il y a de plus en plus de bouches à nourrir sur la planète, et la production agricole « terrestre » a atteint ses limites. L'aquaculture représente-elle le seul avenir possible pour notre système alimentaire ?
par eliottwithonel
Billet de blog
Grippe aviaire : les petits éleveurs contre l’État et les industriels
La grippe aviaire vient de provoquer une hécatombe chez les volailles et un désespoir terrible chez les petits éleveurs. Les exigences drastiques de l’État envers l’élevage de plein air sont injustifiées selon les éleveurs, qui accusent les industriels du secteur de chercher, avec la complicité des pouvoirs publics, à couler leurs fermes. Visite sur les terres menacées.
par YVES FAUCOUP
Billet de blog
Cochon qui s’en dédit
Dans le cochon, tout est bon, même son intelligence, dixit des chercheurs qui ont fait jouer le suidé du joystick. Ses conditions violentes et concentrationnaires d’élevage sont d’autant plus intolérables et son bannissement de la loi sur le bien-être animal d’autant plus incompréhensible.
par Yves GUILLERAULT