L'originalité de la fiction créole vous souhaites de bonnes lectures !

Le début de longues séries d'écriture en créole enrichis des quatre coins des îles et continent !

Bonjour à tous,

img-20190403-012843

 

 

 

 

 

bienvenue sur l’édition “ Fiction Créole “, ici seront présentés des textes de tout bord, dans l’écriture et le respect de la pure expression littéraire créole de votre langue française. Seront mentionnés les auteurs écrivains en créole de toutes îles et continent.

Vous serez admirés puis remercier en tant qu’auteur, sans bagarre, l’occasion où nous serons content de vous rajouter parmi les créoles de « MEDIAPART » au sein de ce cœur d’édition créative, des essayistes, des romanciers, ou simplement créateurs de fables en créole, pour continuer la belle aventure de l’émancipation de notre langue « à ultramarine près » (car à notre sens celà relève d'un néologisme-adjectif, voir limite péjoratif fourre-tout, où tout le moins passe t-il encore entres les « griffes »), de nos syllabiques bien enrichis et fort en caractère.

Accrochez-vous, avec les idées qui sont bien plus belles à plusieurs, où à tout moment seront d'être traduites aux fortes émotions, en toute simplicité, vers une nouvelle approche orthophonique, de nouvelles locutions, liaisons et prononciations.

Quand rien ne se perd, pas même votre savoir, et votre curiosité de lire une bonne fiction en créole, dans le respect fraternel.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.