Billet de blog 17 octobre 2021

Denis Garnier (avatar)

Denis Garnier

Retraité, auteur, blogueur et maintenant, artiste peintre.

Abonné·e de Mediapart

Un profond respect adressé à nos héros : applaudissez de nouveau !

Des personnels hospitaliers, soignants, administratif, des pompiers, mais aussi des médecins suspendus ! Dix ans d’études, des années d’expériences balayées en une journée pour cause d'insoumission. Ont-ils des raisons de douter ? La médecine politique est-elle en marche ?

Denis Garnier (avatar)

Denis Garnier

Retraité, auteur, blogueur et maintenant, artiste peintre.

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Aller au bout de ses rêves est déjà une chose compliquée. Aller au bout de ses convictions est encore plus difficile.

__________

Ont-ils raison de douter ?

Il n'est plus indispensable de consulter les sites complotistes pour dégager des éléments de vérité qui jour après jour, s'extraient des colonnes des "médias autorisés".

Rappelez-vous le 29 juillet 2021 ; un chercheur alertait sur le risque mortel de vacciner des jeunes de moins de 30 ans ! Le 6 octobre, les premiers morts conduisent la Suède à suspendre le vaccin et sera suivi quelques jours plus tard par le Danemark, la Finlande et la Norvège ! Le 15 octobre Moderna est temporairement exclu des doses de rappel !

S’agit-il d’une guerre de laboratoires entre Pfizer et Moderna, en sachant que Pfizer a été condamné à de multiples reprises aux États-Unis pour falsification de données, corruption active et versement de commissions occultes et, en Angleterre, pour la surfacturation du prix de son traitement contre l’épilepsie, etc. ? (Voir ICI). Qu’apprendra-t-on demain ?

Comme l'écrit le journaliste de "Futura Santé", " On peut se féliciter de la pharmacovigilance extrêmement pointilleuse concernant les vaccins anti-Covid-19. Mais ce principe de précaution à outrance qui a déjà eu la peau du vaccin AstraZeneca risque bien de nous mener dans l'impasse : que fera-t-on une fois que tous les vaccins auront été suspendus ?" Peut-être pourra-t-on penser aux traitements et accorder des autorisations de mise sur le marché ou d'utilisation de molécules existantes, même se ces traitements ne coutent pas grand-chose ? Peut-être sera-t-il possible de redonner aux médecins le droit de prescrire librement ?

La 3e dose (pas moderna, suspendu pour le moment) va être imposée à plus de 2,7 millions de professionnels sans aucune utilité scientifiquement démontrée. Nous ne sommes plus en présence d’une lutte contre une épidémie, mais dans les premières manifestations d’un régime totalitaire !

Est-il possible de douter ? Est-il possible d'entendre le brouhaha scientifique qui ne dégage aucun consensus et qui devrait inciter à mettre en avant le principe de précaution. Lorsqu'on a affaire à des escrocs comme le laboratoire Pfizer qui progressivement arrive à éliminer tous les concurrents, est-il prudent de faire confiance  ?

Oui le doute est légitime !

Il faut être fort et courageux pour résister !

Ces personnes non-vaccinées sont déterminées au point de remettre en cause leur condition de vie. Je les applaudis comme au début de la pandémie lorsqu’elles n’avaient ni masque, ni blouse, et qu’elles devaient travailler même si elles étaient positives à la COVID-19 ! Où sont passés les admirateurs applaudissant des balcons ?

Franchement, là, chapeau bas ! Vous méritez le respect ! Vous êtes restés debout et, dans vos mêmes conditions, je ne sais pas si j’aurais pu me hisser à votre hauteur.

Le courage, c’est bien « de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe ».(Jean Jaurès)

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.