Billet de blog 17 oct. 2021

Un profond respect adressé à nos héros : applaudissez de nouveau !

Des personnels hospitaliers, soignants, administratif, des pompiers, mais aussi des médecins suspendus ! Dix ans d’études, des années d’expériences balayées en une journée pour cause d'insoumission. Ont-ils des raisons de douter ? La médecine politique est-elle en marche ?

Denis Garnier
Conseiller social - Débatteur, auteur, conférencier
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Aller au bout de ses rêves est déjà une chose compliquée. Aller au bout de ses convictions est encore plus difficile.

__________

Ont-ils raison de douter ?

Il n'est plus indispensable de consulter les sites complotistes pour dégager des éléments de vérité qui jour après jour, s'extraient des colonnes des "médias autorisés".

Rappelez-vous le 29 juillet 2021 ; un chercheur alertait sur le risque mortel de vacciner des jeunes de moins de 30 ans ! Le 6 octobre, les premiers morts conduisent la Suède à suspendre le vaccin et sera suivi quelques jours plus tard par le Danemark, la Finlande et la Norvège ! Le 15 octobre Moderna est temporairement exclu des doses de rappel !

S’agit-il d’une guerre de laboratoires entre Pfizer et Moderna, en sachant que Pfizer a été condamné à de multiples reprises aux États-Unis pour falsification de données, corruption active et versement de commissions occultes et, en Angleterre, pour la surfacturation du prix de son traitement contre l’épilepsie, etc. ? (Voir ICI). Qu’apprendra-t-on demain ?

Comme l'écrit le journaliste de "Futura Santé", " On peut se féliciter de la pharmacovigilance extrêmement pointilleuse concernant les vaccins anti-Covid-19. Mais ce principe de précaution à outrance qui a déjà eu la peau du vaccin AstraZeneca risque bien de nous mener dans l'impasse : que fera-t-on une fois que tous les vaccins auront été suspendus ?" Peut-être pourra-t-on penser aux traitements et accorder des autorisations de mise sur le marché ou d'utilisation de molécules existantes, même se ces traitements ne coutent pas grand-chose ? Peut-être sera-t-il possible de redonner aux médecins le droit de prescrire librement ?

La 3e dose (pas moderna, suspendu pour le moment) va être imposée à plus de 2,7 millions de professionnels sans aucune utilité scientifiquement démontrée. Nous ne sommes plus en présence d’une lutte contre une épidémie, mais dans les premières manifestations d’un régime totalitaire !

Est-il possible de douter ? Est-il possible d'entendre le brouhaha scientifique qui ne dégage aucun consensus et qui devrait inciter à mettre en avant le principe de précaution. Lorsqu'on a affaire à des escrocs comme le laboratoire Pfizer qui progressivement arrive à éliminer tous les concurrents, est-il prudent de faire confiance  ?

Oui le doute est légitime !

Il faut être fort et courageux pour résister !

Ces personnes non-vaccinées sont déterminées au point de remettre en cause leur condition de vie. Je les applaudis comme au début de la pandémie lorsqu’elles n’avaient ni masque, ni blouse, et qu’elles devaient travailler même si elles étaient positives à la COVID-19 ! Où sont passés les admirateurs applaudissant des balcons ?

Franchement, là, chapeau bas ! Vous méritez le respect ! Vous êtes restés debout et, dans vos mêmes conditions, je ne sais pas si j’aurais pu me hisser à votre hauteur.

Le courage, c’est bien « de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe ».(Jean Jaurès)

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Migrations
Husain, Shahwali, Maryam... : ces vies englouties au large de Calais
Qui sont les vingt-sept hommes, femmes et enfants qui ont péri dans la Manche en tentant de rallier la Grande-Bretagne ? Il faudra des semaines, voire des mois pour les identifier formellement. Pour l’heure, Mediapart a réuni les visages de dix de ces exilés, afghans et kurdes irakiens, portés disparus depuis le naufrage du 24 novembre.
par Sarah Brethes (avec Sheerazad Chekaik-Chaila)
Journal
2022 : contrer les vents mauvais
« À l’air libre » spécial ce soir : d’abord, nous recevrons la rappeuse Casey pour un grand entretien. Puis Chloé Gerbier, Romain Coussin, et « Max », activistes et syndicalistes en lutte seront sur notre plateau. Enfin, nous accueillerons les représentants de trois candidats de gauche à l'élection présidentielle : Manuel Bompard, Sophie Taillé-Polian et Cédric van Styvendael.
par à l’air libre
Journal
LR : un duel Ciotti-Pécresse au second tour
Éric Ciotti est arrivé en tête du premier tour du congrès organisé par Les Républicains pour désigner leur candidat ou leur candidate à l’élection présidentielle. Au second tour, il affrontera Valérie Pécresse, qui a déjà reçu le soutien des éliminés Xavier Bertrand, Michel Barnier et Philippe Juvin.
par Ilyes Ramdani
Journal — Justice
La justice révoque le sursis de Claude Guéant, le procès des sondages de l’Élysée rouvert
La justice vient de révoquer en partie le sursis et la liberté conditionnelle dont l’ancien bras droit de Nicolas Sarkozy avait bénéficié après sa condamnation dans le scandale des « primes » du ministère de l’intérieur. Cette décision provoque la réouverture du procès des sondages de l’Élysée : le tribunal estime que Claude Guéant n’a peut-être pas tout dit lors des audiences sur sa situation personnelle.
par Fabrice Arfi et Michel Deléan

La sélection du Club

Billet de blog
« Nous, abstentionnistes » par Yves Raynaud (3)
Voter est un droit acquis de haute lutte et souvent à l'issue d'affrontements sanglants ; c'est aussi un devoir citoyen dans la mesure où la démocratie fonctionne normalement en respectant les divergences et les minorités. Mais voter devient un casse-tête lorsque le système tout entier est perverti et faussé par des règles iniques...
par Vingtras
Billet de blog
Le bocal de la mélancolie
Eric Zemmour prétend s’adresser à vous, à moi, ses compatriotes, à travers son clip de candidat. Vraiment ? Je lui réponds avec ses mots, ses phrases, un lien vidéo, et quelques ajouts de mon cru.
par Claire Ze
Billet de blog
L'extrême droite a un boulevard : à nous d'ériger des barricades
Un spectre hante la France… celui d’un pays fantasmé, réifié par une vision rance, une France qui n’a sûrement existé, justement, que dans les films ou dans les rêves. Une France muséale avec son glorieux patrimoine, et moi je me souviens d’un ami américain visitant Versailles : « je comprends mieux la Révolution française ! »
par Ysé Sorel
Billet d’édition
2022, ma première fois électorale
Voter ou ne pas voter, telle est la déraison.
par Joseph Siraudeau