Dysfonctionnements de l'interface de Mediapart

L'impossibilité d'accéder à certaines fonctions de l'interface de Mediapart que subissent plusieurs abonnés constitue un frein au participatif.

Depuis un moment, j'ai pu observer une dégradation de l'interface de Mediapart. Sur mon ordinateur (iMac High Sierra avec Firefox comme navigateur) la fonction «Accéder au commentaire»  ne répond plus que de façon très aléatoire, m'envoyant le plus souvent à la tête du déroulé de commentaires, ce qui m'oblige à des contournements divers pour arriver au commentaire que je souhaite lire. Il m'est également devenu impossible d'obtenir la lecture d'un article sur une seule page.
Et depuis samedi dernier, quand j'utilise la fonction «Répondre» à un commentaire, j'obtiens la plupart du temps la page que voici : 

capture-d-e-cran-2020-07-02-a-19-36-55

Si le minuscule rectangle en haut à droite peut être agrandi, il n'y a aucune barre de menu, on ne peut qu'aligner du texte  sans possibilité de mettre certains mots en italique ou en gras, sans caractères spéciaux et aussi sans insertion d'images, et cela dans un seul paragraphe, puisque ni le saut de ligne ni le retour à la ligne ne sont pris en compte. Tandis que la mention de l'impossibilité de modifier un commentaire passé le fatidique quart d'heure demeure, elle, entière et bien visible…

Je ne suis pas la seule à devoir subir ces désagréments « techniques », et ceux que j'ai cités ne sont pas les seuls : ainsi, ce matin, un commentaire s'est trouvé entièrement écrit en gras sans que cela corresponde au choix de son auteure. La situation empire donc de jour en jour, devenant un inquiétant frein au participatif dont on aimerait qu'il soit pris au sérieux par les services concernés et que des solutions y soient rapidement apportées.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.