Aux premières loges de l'Opéra du Met au prix d'un cinéma !

Robert Lepage en direct au Met pour la Damnation de Faust
Au cinéma, le 22 novembre. Y serez-vous ? Moi oui !
Le 22 novembre prochain, grâce à la haute technologie et à la magie du cinéma HD, les fans de Robert Lepage et de l'Opéra du Met un peu partout dans le monde pourront assister à la transmission en direct de la Damnation de Faust, opéra d'Hector Berlioz dirigé par James Levine. Inutile de vous dire que j'ai déjà mes billets parce que l'on ne rate pas un tel événement, d'autant que cette production multimedia hors de l'ordinaire est accolée au nom de Robert Lepage. Juste cela suffit à créer l'événement. Imaginez l'anticipation des mélomanes !

 

Voici de quoi mettre l'eau à la bouche :
http://www.metoperafamily.org/metupload/video/Faust/index.html

 

La beauté du cinéma, c'est que vous y êtes installés confortablement -- et à prix défiant toute concurrence -- aux premières loges pour assister à la transmission en direct et en haute définition à la dizaine d'opéras captés tout au long de la saison.

À l'entracte, on vous invite à visiter les coulisses et l'arrière-scène tandis que tout le monde s'affaire à la régie, aux décors, aux costumes et à la captation technique dans un brouhaha bien sypathique. On a vraiment l'impression d'appartenir à la communauté des opéraphiles.

 

Ce fut un coup magistral pour l'Opéra du Met que d'offrir l'opéra en direct. C'est la démocratisation de la culture en pleine action qui ne fait l'économie d'aucun moyen moderne pour piquer la curiosité des uns qui viennent 'juste pour voir' et des autres inconditionnels accros.


Liste des cinémas au Canada :
http://www.cineplex.com/Events/MetOpera/cineplextheatres.aspx


Liste des cinémas en france :
http://www.classiquenews.com/lire/lire_actualite_musicale_detail.aspx?id=1339

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.