Appel au rassemblement à Saint-Ouen suite à l'expulsion du village d'insertion rom

roms saint ouen expulsion village d'insertion

L’histoire des relations entre les Rroms et la ville de Saint-Ouen n’est ni simple, ni récente. Une nouvelle page s'est ouverte le vendredi 24 juillet, avec l’expulsion programmée du « village d’insertion » qui a eu lieu jour sans qu'aucun avis d'expulsion ne soit affiché au préalable !

Appel à rassemblement devant la mairie de Saint-Ouen (93) pour soutenir les familles roms expulsées de leur village d'insertion vendredi soir, 5 tentes ont été dépliées devant la mairie : les familles et quelques soutiens vont y dormir.
Samedi 25 nous passerons encore la journée sur place pour essayer d'obtenir une réponse de la mairie et mobiliser les gens. si vous pouvez nous rejoindre, à un moment ou un autre c'est bien ! Nous continuons aussi de chercher une solution d'accueil.

L’association Droit au logement et le collectif de solidarité des Roms de Saint-Ouen ont manifesté le lundi 8 juin au soir devant l’hôtel de ville où se tenait un conseil municipal. Objectif : obtenir des solutions de relogement pour les 14 familles du village d’insertion rom qui doit fermer ses portes début juillet. Mais au final, toutes les personnes présentes sur le terrain ont été expulsées vers 10h et ne pourront revenir chercher les dernières affaires que lundi entre 10h et 18h. Avant que tout passe sous la pelleteuse.

Les associations présentes sur place appellent à un rassemblement de soutien devant la mairie dès à présent.

En savoir plus

  mairie saint ouen

Métro Ligne 13 : Saint-Denis Université/Asnières Gennevilliers-Les Courtilles – Chatillon-Montrouge (plan de la ligne)

RER C Massy Palaiseau, Dourdan - Argenteuil, Montigny, Beauchamp (plan de la ligne)

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.