Voir tous
  • « Devenez un leader visionnaire » !

    Par
    Non il ne s’agit pas d’un mot d’ordre de la propagande nord coréenne. Je suppose que le seul et l’unique à avoir droit à ce titre à Pyongyang, reste son dirigeant bien-aimé, Kim Jong-un. Telle était la promesse faite ces dernières semaines sur France Info via une publicité pour un organisme de formation professionnelle en management.
  • Des gémissements planétaires de Mme Lagarde aux espoirs de résitances locales

    Par
    L'année 2015 s'est terminée par le bal des faux-culs avec Hollande en Maître de Cérémonie de la COP21. Sitôt les lampions de la fête éteints, retour du business as usual comme dirait notre inénarrable championne de nage synchronisée (en eaux troubles), synchronisée avec les desiderata des maîtres de la finance mondiale. Déjà Mme Lagarde se lamente à l'idée d'une " croissance décevante".
  • quand le MEDEF finance France Info

    Par
    France Info est la caisse de résonance de la bien-pensance néolibérale d’Etat. Infos éco, billets éco, les interviewes, sport ou culture répètent en écho la voix du néolibéralisme, l’entreprise comme seul modèle, seul cap. Il règne sans partage sur la station de service public avec la force de l’évidence tatchérienne : there is no alternative. Pour boucler la boucle, le MEDEF vient y faire sa pub.
  • quand le MEDEF finance France-Info

    Par
    France Info est la caisse de résonance de la bien-pensance néolibérale d’état. Infos éco, billets éco, interviewes, même le sport ou la culture répètent en écho la voix du néolibéralisme avec l’entreprise (le mot est sans cesse martelé) comme seul modèle, seul cap. Elle règne sans partage avec la force de l’évidence tatchérienne : there is no alternative. Voilà que le MEDEF vient y fait sa pub.
  • 2017 : choisir entre national-socialisme et national-libéralisme

    Par