Lire l'histoire depuis le début ...
– Venez, je vais vous montrer tout ça.
Un véhicule électrique conduit par un robot ISIS venait de s’arrêter à leur hauteur. Dès qu’elles se furent installées, il démarra sans bruit en direction d’un tunnel en pente descendante dont on ne voyait pas l’extrémité. Au bout de quelques minutes de trajet la pente s’inversa. Une montée abrupte déboucha sous une vaste coupole. De nombreux robots ISIS s’y trouvaient déjà. Ils vaquaient à leurs occupations sans se préoccuper des visiteurs. Le sommet de la coupole se terminait en une forme oblongue et creuse. Elle paraissait incroyablement haute et était éclairée d’une lumière vive semblant provenir de l’extérieur. Un ascenseur tubulaire vitré permettait d’y monter.
– Je vous en prie, après vous. Nous allons monter au sommet.
– Au sommet de quoi ?
– Je vous laisse la surprise…
Au fur et à mesure de la progression de la cabine, la forme se précisait. Il s’agissait de l’intérieur d’une immense statue, une statue de femme. Elles descendirent au niveau de l’intérieur de la tête. A en juger par la taille de l’espace, elle devait avoir des dimensions similaires à celles de la statue de la liberté. Des ouvertures permettaient de voir à l’extérieur.
– Nous sommes à l’intérieur d’une idole. A nos pieds s’étend l’île des adultes rouges et au fond là-bas c’est l’île des adultes jaunes. On les reconnaît à leur tatouage sur la joue. Aujourd’hui, c’est jour de marée. Nous descendons artificiellement le niveau du lac acide ce qui permet de révéler un passage entre les deux îles. Jour de marée signifie jour de match. D’ici nous avons une vue parfaite sur le terrain, c’est mieux qu’une loge VIP. Les joueurs viennent d’entrer sur le terrain, la partie va bientôt commencer.
– Je rêve ou ils sont entièrement nus ?
– Vous ne rêvez pas. Mais ne vous inquiétez pas, ils n’ont pas froid. Nous tempérons l’atmosphère de l’intérieur du cratère grâce à l’énergie géothermale. Tout le sommet est couvert par une immense toile hermétique. Elle protège à la fois du permawint et des pluies radioactives. Je dis souvent que cette membrane est un peu comme un placenta géant, si jamais elle venait à être percée, la survie de l’humanité en serait menacée. Mais rassurez-vous, elle est bien gardée. Nous avons aussi un système lumière artificielle simulant l’éclairement qui pouvait régner à Hawaï au début du siècle. Tout ici est fait pour maximiser la production de gamètes. Ces sujets sont placés dans les conditions optimales de température et de luminosité pour stimuler leur appareil reproducteur. Nous sélectionnons leur nourriture, nous gérons leurs activités physiques, nous veillons à la régularité des phases d’éveil et de repos mais surtout, nous stimulons leur agressivité. En effet, comme chez toutes les espèces, c’est par le combat, la confrontation que nous obtenons la production la plus importante de testostérone et donc une semence de meilleure qualité. Il n’a pas été simple de trouver la bonne formule. Nous avons passé par des phases de tâtonnement. Au début nous organisions des combats au corps à corps mais nous avions trop de pertes. De plus, les blessures et la souffrance physique annulent l’effet de la testostérone, nous étions contre-productifs. Ce n’est que depuis quelques années que nous avons trouvé la formule idéale. Nous n’avons rien inventé car nos anciens pratiquaient déjà cet exercice sans avoir vraiment conscience de ses effets aphrodisiaques puissants. Notre seule contribution a été d’inventer une formule, une organisation optimale à partir de multiples ingrédients connus parfois depuis très longtemps. Cette formule a été brevetée et elle fait aujourd’hui le succès de notre entreprise. Il n’y a pas si longtemps, nous étions une organisation à 100% gouvernementale. Nous avons bénéficié pendant des années de fonds colossaux pour ni plus ni moins assurer la survie de l’espèce. Malheureusement, même si l’effort était conséquent, il n’a pas suffit à faire aboutir le projet. Depuis cinq ans, une partie de la DRICA a été privatisée. L’apport de capitaux privés, dont les vôtres, a permis de donner l’impulsion finale à nos recherches. Et c’est grâce à ce changement de statut que nous en sommes là aujourd’hui. La société sait ce qu’elle doit aux investisseurs comme vous et sait se montrer généreuse envers eux. Si vous le voulez bien, nous en reparlerons un peu plus tard car le match commence.