Elie Guillou

Ecrivain, dramaturge, comédien

Montreuil (93) - France

Sa biographie
Elie Guillou est auteur, dramaturge et comédien. Formé à l’art dramatique par Luc Charpentier et aux chants du monde par Martina A. Catella, il fait ses débuts dans la chanson avant de se tourner vers l’art du récit. Questionnant sans cesse la place des modes d'intervention de l'artiste, il invente le Lavomatic Tour en 2008 puis le métier de Chanteur Public en 2012. Parallèlement à ses créations, il effectue de nombreux voyages (Brésil, Turquie, Irak, Tunisie...) afin de nourrir ses recherches sur la parole et le chant. Son spectacle 'Sur mes yeux', actuellement en tournée, est un récit inspiré par ses voyages au Kurdistan.
Son blog
2 abonnés Le blog de Elie Guillou
Voir tous
  • Quelles émotions pour nos funérailles ?

    Par
    Avec la chanteuse Chloé Breillot, nous avons ouvert un collectif d’artistes proposant de chanter à l’occasion des funérailles civiles. Convaincus que les artistes ont un rôle à jouer dans ce moment fondateur de l’expérience humaine - et qu’il y a là un manque - nous nous mettons à disposition des familles afin de construire une cérémonie funéraire sensible, en dehors des traditions religieuses.
  • Vivre ensemble

    Par
    « Si vous voulez un endroit pour que les gens se rencontrent, mettez cinq chaises, six tout au plus. Au delà, les gens ont peur. Ils n'osent pas. Ils regardent le local depuis la rue, ils voient un groupe, ils s'en vont. Vous savez, nous sommes craintifs. C'est comme ça. » Joëlle