Nous accueillons, ce soir, dans le cadre de notre émission "Les poubelles de l'Histoire", le Professeur Calisson.
Maître de conférences à Aix-en-Provence. Il est connu pour ses prises de position et ses ouvrages controversés sur la Conquête de l'Ouest, période qui nous intéresse particulièrement en ce début de soirée puisqu'elle est au centre de notre débat.
Débat, je le précise, qui sera réduit à sa plus simple expression car personne n'a accepté de se retrouver sur le même plateau que M. Calisson.
Certains pour des raisons d'hygiène mentale, d'autres ayant peur de ne pas pouvoir s'empêcher de le massacrer en direct.
Bref...
- " Je me tourne vers vous, Professeur pour vous poser une première question : pourquoi est-ce que vos travaux provoquent-ils toujours ces réactions ?
- Tout d'abord, merci de m'avoir invité et pour répondre plus précisément, il nous faut remonter à la publication de mon premier livre " Hommes Rouges ou Hommes invisibles ? "
- Livre dans lequel vous émettez l'hypothèse que les massacres des Amérindiens n'ont jamais eu lieu pour la simple et bonne raison que les Amérindiens n'ont jamais existé.
- Je ne le dis pas en ces termes... En fait après des années de recherches dans les archives du Ku Klux Klan, il appert que les Blancs, étaient harcelés par les Afroméricains qui voulaient accaparer l'industrie du coton et du Blues, quitte à s'enchaîner volontairement dans les champs. Voire à s'autolyncher, comme aujourd'hui certains s'immolent pour attirer l"attention. Et les choses étaient déjà bien compliquées entre les uns et les autres pour que les Américains de l'époque puisse ouvrir un nouveau front. Avec un ennemi que je déclare inventé de toutes pièces.
- Mais on a quand même des témoignages de l'existence de village indiens composés de tentes, les fameux tipis.
- C'était des camps de scouts...
- Et les arcs, les pointes de flèches et les tomahawks, qu'on a retrouvés ?
- C'étaient des armes de Blancs au début de la colonisation. Provenant surtout de descendants de la bande à Robin des Bois qui ayant de gros soucis avec le Roi d'Angleterre et le Prince Jean préférèrent s'exiler aux Amériques. Avec armes et bagages, l'expression prenant ici tout son sens.
- Et les réserves indiennes qui existent encore aujourd'hui ?
- Des figurants payés par Hollywood. La plupart viennent du Brésil.
- Mais alors pourquoi et surtout, qui avaient intérêt à propager la réalité de tribus nomades et sédentaires ?
- Les sionistes... Tout est écrit dans le Protocole des Sages de Sion. Ils avaient besoin que les Blancs ressentent une victimisation historique pour tourner des films pornographiquement mémoriels et amasser des fortunes sur le dos d'une culpabilité qui n'avait pas lieu d'être puisque les victimes n'ont pas existé. Ou alors sont mortes du typhus comme le dernier des Mohicans, par exemple.
- Ah !!! Les Mohicans !!! C'était bien des indiens ?
- Non...
- Ben c'était quoi ?
- Des Noirs, et ça les archives des Néo-Nazis texans le démontrent très bien... Des Noirs asservis par les Juifs pour faire croire que les Blancs étaient capables du pire. Alors qu'ils ont toujours fait montre de patience envers les Noirs, qu'ils ont construit des écoles, apporté la dinde de Thanksgiving et inventé la Country.
- D'accoooord... Et au niveau production littéraire, vous en êtes où ?
- Je travaille sur une nouvelle traduction des mémoires du Général Custer, qui n'a jamais massacré personne et qui a été lâchement assassiné par une bande de sionistes, de grévistes noirs et de chinois rebelles au chemin de fer naissant...
- Merci Professeur pour cet éclairage original sur un des grands drames imaginaires de notre histoire... Je vous libère, je sais que vous avez un autre rendez-vous important, ce soir...
- Effectivement, je dois monter sur scène, au théâtre de la main d'or pour parler de la légende des camps de concentration...
Générique de fin... Des haricots...