Voyager en Asie du Sud-Est

Se diriger vers l’Asie du Sud-Est reste fascinant pour le tourisme et pour profiter des vacances !

Faire le tour du monde, c’est le rêve de grand nombre d’enfants et d’adultes. Mais si vous deviez faire un choix, la partie de l’Asie du Sud-Est est une région à ne pas rater pour un premier ou pour un énième voyage. Y aller pour le tourisme reste toujours séduisant et vous ne manquerez pas de faire de belles découvertes. Voilà pourquoi le tourisme y connaît une constante croissance.

Pourquoi cette belle région ?

Des centaines de millions de touristes des quatre coins du monde se ruent chaque année vers le territoire à l’est de l’Inde et de la Chine comme le Laos, Philippines, Brunei… Pourquoi ? Cette région présente des richesses avec leur culture et surtout son exotisme attrayant. Les passionnés de l’histoire, de la culture, de la religion ou tout simplement de paysages seront rassasiés.

Le monde asiatique ne cesse de livrer ses trésors pour vous faire plonger dans leur mode de vie ancestral même en 2019. Surtout si vous tombez sur des festivals traditionnels, le retour dans le temps est garanti. D’ailleurs, la barrière linguistique est levée avec la pratique de la langue anglaise des accueillants aux sourires chaleureux.

Vous pouvez facilement y passer vos vacances sans même passer par une agence avec l'aide de blog comme Ici Laos Cambodge. En plus, le coût de la vie au quotidien est assez faible. Avoir une résidence confortable ou diner calmement dans un restaurant luxueux est à coût abordable. Mais pour vous imprégner pleinement dans la vie des Asiatiques, la nourriture de rue avec des noms imprononçables et à petit prix ravive les papilles.

Que faire dans le Sud-est Asiatique ?

Mangez avec un bon coup de baguette ! Les Asiatiques ont toujours de nouveaux plats à saveurs exceptionnelles à vous servir. Avec l’importance la gastronomie, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur ou faire de belles découvertes gustatives.

Voyagez sans limite et prenez des pauses dépaysantes à pied ou à vélo! Visitez les sites rarissimes tels que la baie d'Along du Vietnam, des plages paradisiaques de Birmanie, des forêts tropicales et les ruines énigmatiques de Ta Prohm au Cambodge, des temples remontant à des siècles comme l’Ayutthaya de Thaïlande… Vous ne serez point à court de site touristique à visiter. Des montagnes à la plage, l’Indonésie reste une destination populaire mais les îles voisines ne sont pas moins tentantes.

Mais rester en ville ne vous fera manquer de rien non plus. Figurant majoritairement dans la liste des pays émergent, le milieu urbain vous livrera sa beauté de jour comme de nuit. Singapour et Bangkok sont les plus fascinants comme mégalopole avec des activités à faire 24h/24, des panoramas incroyables à Manille, les œuvres abyssaux de Singapour…

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.