Le meilleur moment pour visiter Singapour

Il n'y a pas vraiment de mauvais moment ou de bon moment pour visiter Singapour car le climat tropical apporte des températures similaires toute l'année. Il fait un peu plus frais en janvier et février et il y a une saison des pluies distincte de novembre à janvier, mais il peut vraiment pleuvoir à tout moment de l'année à Singapour - et c'est souvent le cas !

Climat à Singapour

Singapour est chaude et humide toute l'année, avec des températures moyennes de 26-27 degrés Celsius toute l'année. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup de variation dans les saisons, vous constaterez que les températures sont légèrement plus fraîches avec une brise plus prononcée en janvier et février, et les températures sont légèrement plus chaudes pendant les mois de juin, juillet et août.

Il peut pleuvoir à tout moment de l'année à Singapour, et vous devriez toujours être préparé avec un parapluie dans votre sac. Habituellement, une pluie diluvienne dure une heure ou deux, après quoi le soleil revient pour jouer. Cependant, il y a une saison des pluies distincte de novembre à janvier, et vous pouvez avoir des jours de pluie pendant cette période, en particulier pendant le mois de novembre.

Quelle que soit la période de l'année où vous visitez Singapour préparez-vous avec une bouteille d'eau, un écran solaire et un parapluie.

Singapour est chaude et humide toute l'année.
Les températures sont légèrement plus fraîches en janvier et février.
Les températures sont légèrement plus chaudes de juin à août.
Il y a une saison des pluies de novembre à janvier.

Festivals à Singapour

La culture multiethnique de Singapour signifie qu'il y a toujours une célébration ou un festival, grâce aux quatre religions officielles du pays. Ainsi, chaque année, vous pouvez vous attendre à célébrer le Nouvel An chinois, Hari Raya Adilfitri, Holi, Noël, Pâques et Deepavali, entre autres festivals.

Singapour voit le Nouvel An entrer en force, avec des célébrations tout autour de la ville et un impressionnant feu d'artifice au-dessus de Marina Bay. Vient ensuite la plus grande fête du calendrier chinois - le Nouvel An chinois, qui a lieu en janvier ou février de chaque année.

Festival de mi-automne de Singapour

C'est une période amusante pour être à Singapour, avec beaucoup de festivités autour de la ville, y compris des marchés festifs, des danses du lion et le défilé annuel de Chingay. Notez toutefois que de nombreuses entreprises peuvent fermer pendant cette période.

Hari Raya Aidilfitri (aussi connu sous le nom de Hari Raya Puasa ou la fête de l'Aïd) marque la fin du Ramadan et est la plus grande fête du calendrier musulman. C'est une période amusante de l'année pour se rendre dans le Quartier arabe afin de goûter à la cuisine du Moyen-Orient. Le calendrier de ce festival change en fonction du calendrier islamique.

Les derniers mois de l'année civile sont toujours amusants à Singapour, commençant chaque année par le Grand Prix de Singapour en septembre. La seule course nocturne de Formule 1 voit non seulement beaucoup de voitures de course rapides, mais aussi certains des groupes les plus populaires du monde monter sur scène dans l'un des plus grands festivals de musique en Asie.

Le festival de la mi-automne chinoise est toujours un spectacle à voir, avec de nombreuses lanternes magnifiques qui envahissent Chinatown et les jardins chinois. D'autres lumières colorées et des célébrations suivent de près avec le festival hindou de Deepavali, qui est toujours un moment amusant pour visiter Little India.

Le dernier festival de l'année est Noël, que les Singapouriens à l'esprit commercial s'approprient en grande partie. Orchard Road est l'endroit où il faut se rendre à cette période de l'année, avec ses lampadaires colorés et ses centres commerciaux illuminés pour la période des fêtes.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.