Les 10 meilleures choses à faire à Hong Kong avec un budget

On doit être honnête, un week-end n'était pas assez long pour explorer tout ce que Hong Kong a à offrir. On aurait aimé aller dans d'autres îles, alors si vous avez l'intention d'y aller, peut-être que ce sera un week-end de trois ou quatre jours...

1. Victoria Peak

Coût : Gratuit ou retour en tramway à 40 HK$

"The Peak" offre une vue incroyable sur la ligne d'horizon de la ville de Hong Kong. Pour atteindre le sommet, vous pouvez soit monter à bord du tramway d'époque qui monte et descend régulièrement, soit économiser l'argent et monter au sommet. Prenez un peu de nourriture de rue et profitez d'un pique-nique somptueux et bon marché avec les meilleures vues de la ville.

2. Street food

Coût : 30 HK$ et plus

Après avoir lu quelques guides alimentaires de Hong Kong, venir dans cette ville et ne pas manger dans la rue serait un péché, surtout en ce qui concerne le Dim Sum. Bien que la ville soit parsemée d'endroits où l'on peut manger à bon marché, certains des endroits et des marchés les plus populaires sont le marché Kowloon (idéal pour les fruits frais) et mon préféré, Sham Shui Po, qui a un côté plus terre-à-terre et plus local.

3. Visiter les musées

Coût : 30 HK$ (laissez-passer hebdomadaire)

Hong Kong a sa part de musées et, bien qu'elle ne soit pas aussi réputée pour ses collections d'art que beaucoup d'autres mégapoles, si vous cherchez une dose d'art ou de culture, la carte hebdomadaire d'accès aux musées est une aubaine qui vous permet d'accéder à cinq des plus grands musées de la ville. Le musée d'art de Hong Kong propose une collection fascinante de pièces chinoises datant de plusieurs siècles que vous ne trouverez probablement pas dans la plupart des endroits.

4. Accueil dans le port de Victoria

Coût : Gratuit

Le port de Victoria est l'une des attractions les plus célèbres de Hong Kong. De jour, vous pouvez vous promener sur l'avenue des étoiles (actuellement fermée pour rénovation) qui est dédiée à certains des plus célèbres de la région ou prendre le Star Ferry bon marché pour traverser vers l'île de Hong Kong avec une vue sur la voie navigable.

La nuit, le spectacle gratuit "Symphonie de lumière" attire les foules, car toute une série de bâtiments du côté de l'île s'illuminent et les lasers illuminent la ville.

5. Shopping sur les enseignes lumineuses

Coût : à vous de jouer !

Les légendaires enseignes au néon de Hong Kong disparaissent lentement mais ces lumières vives font encore ressortir les rues. Le shopping dans cette ville peut aller des centres commerciaux coûteux au troc sur les marchés de rue. Il suffit de chasser les lumières et de se préparer à faire du shopping.

Deux des rues les plus célèbres pour le shopping sont le marché de nuit de Temple Street, qui est de loin l'une des plus touristiques (et bourdonnantes) où vous pouvez vous approvisionner en vêtements, antiquités et appareils électroniques, ou le marché des dames, qui est plus chinois et propose un vaste choix de vêtements pour hommes et femmes.

6. Visiter les temples

Coût : Gratuit +

Il y a une tonne de temples à visiter dans tout Hong Kong. L'île de Lantau et le Grand Bouddha sont peut-être les plus célèbres. On embarque dans le MRT au temple de Wong Tai Sin qui avait un côté incroyablement spirituel, même avec le mélange de prières des locaux et des touristes. En plus, il y a un jardin paisible dont on peut profiter ici et c'est un excellent point de départ pour faire une randonnée vers un autre point de vue célèbre, le rocher du Lion.

7. Evasion sur la plage ou sur une île

Coût : Prix d'un billet de transport

Quand on pense à des villes comme Hong Kong, les belles plages ne sont pas la première chose qui vient à l'esprit. Les meilleures plages de Hong Kong vaut la peine d'être consultée si vous avez le temps de prendre un peu de sable et de vagues pour votre visite.

8. Croisières au coucher du soleil

Coût : 195 HK$

On ne saurait trop recommander de retourner au port de Victoria pour faire une croisière en soirée. Vous pouvez choisir entre le coucher du soleil, la Symphonie des lumières ou le dîner après la tombée de la nuit.

9. Dîner et cocktails avec vue

Coût : plus de 100 dollars HK

Le bar le plus haut du monde se trouve au sommet du Ritz Carlton, avec une vue incroyable sur la ville en contrebas. Les cocktails peuvent être chers ici, mais vous payez pour la vue.

Si vous êtes après le dîner, cependant, tous les restaurants sur les toits ne coûtent pas une bombe. 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.