Messieurs, n’ayez pas peur d’elles

Elles ne veulent pas s’en prendre à vos parties génitales.On peut même dire que la plupart d’entre elles sont déjà dotées de couilles, si on part du principe que cet attribut confère, à celui ou celle qui les porte, du courage, de l’ambition, de le fermeté ou encore le goût du risque. Message aux hommes qui craindraient de voir les femmes prendre le pouvoir...

Elles ne détestent pas les hommes, elles ne veulent ni les faire taire, ni les soumettre et encore moins les mettre sur le banc de touche… même si elles ambitionnent de prendre la place de certains d’entre vous. Car oui, on vous a octroyé beaucoup de place, même plus que nécessaire. Vous dirigez et vous décidez car vous avez longtemps préféré laisser les femmes à la maison.

C’est bien le fonctionnement patriarcal de notre société qui pose problème, pas les hommes en tant qu’individu. Ce qu’elles recherchent c’est un meilleur équilibre, une meilleure répartition des rôles et surtout la possibilité d’interchanger ces rôles car elles sont capables, comme vous. N’oubliez pas messieurs que les femmes représentent la moitié de l’humanité.

Comment le monde peut-il tourner rond quand on lui ampute une partie de sa vision, de son ressenti, des ses attentes et de son potentiel ? Pensez-vous sincèrement que notre monde est harmonieux ?

Il est temps de donner leur place aux femmes sans pour autant museler les hommes ou les soumettre. Il est temps de faire ensemble, dans un esprit constructif, de réfléchir ensemble, de décider ensemble pour que nos décisions et nos actions soient le reflet de l’humanité toute entière.

Le féminisme ce n’est pas un mouvement qui cherche à castrer les hommes, les féministes sont conscientes que nous avons besoin d’avancer ensemble. C’est bien d’égalité des sexes dont il est question. Ce changement est profond ; il chamboule nos croyances, nos évidences et notre éducation. Il ne pourra pas se faire sans vous messieurs car il vise à améliorer nos vies à toutes et à tous.

Messieurs, ne laissez pas les femmes mener seules ce combat car c'est aussi le votre. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.