Le Dico des filles fait peau neuve !

Comme son nom l’indique, le Dico des filles est un ouvrage entièrement destiné à l’usage des jeunes filles de 13 à 15 ans, et éventuellement des parents. Il s’établit en tant que petit guide à part entière qui apporte à ces adolescentes des réponses objectives à certaines questions jugées délicates, voire personnelles. En adoptant un langage jeune et frais, mais toujours respectueux (le vouvoiement est de rigueur), ce dictionnaire d’un nouveau genre espère devenir une source entièrement fiable qui révèle certaines confidences de la vie à une adolescente en 2016.

Affichés sur la couverture de l’ouvrage, les thèmes abordés pour cette nouvelle édition du Dico des Filles se révèlent pour le moins éclectiques. Ils embrassent aussi bien la vie amoureuse et les relations amicales qu’un certain nombre de points relatifs au développement personnel et à la vie familiale. Comme il s’agit d’un ouvrage pour les filles, la mode et les copines ne sont pas pas oubliées.

La parole aux lectrices dans les premières pages

Le Dico des filles 2016 (vidéo du Dico des filles) donne également la parole à ses fidèles lectrices et à ses fans. Cet ouvrage hautement original consacre ses 20 premières pages au résultat d’un sondage posté sur la page Facebook du Dico des filles et qui porte sur une variété de thématiques. Les lectrices regroupées dans la communauté de 26 000 fans regroupés sur la page Facebook du Dico des filles étaient donc conviées à donner leurs précieux avis sur l’évènement qui les a plus parquées en 2015, les figures marquantes de l’année ainsi que les coups de cœur culturels de l’année. L’on apercevra également dans cette édition 2016 du Dico des filles les mots qui ont le plus marqué les lectrices et les fans de la communauté en ligne, et ceux qu’elles souhaitent voir apparaître dans l’édition 2017. Juste à titre de référence, la touche 2.0 du dictionnaire a nommé Marie Lopez de Enjoypheonix comme Youtubeur préféré des filles regroupées autour de cette communauté en ligne, Sia comme la chanteuse ayant le plus marqué l’année 2015, Kate Middleton en tant que femme la plus chic de l’année et Taylor Swift pour le titre de la chanteuse à voir en concert en 2015. La couverture et le look de l’ouvrage ont même été conçus suivant les avis de ces fans et lectrices très actives sur les réseaux sociaux.

Quoi de neuf ?

Le Dico des filles 2016 sortira bientôt en librairie avec un nouveau look. Toujours très féminin, mais cette fois-ci avec une agréable note glamour, elle apparaîtra sur un fond noir agrémenté de quelques rubans subtils dans les tons roses. En plus d’être un dictionnaire et un ouvrage uniquement consacré aux filles, ce nouveau livre tant attendu s’établira également en tant que petit carnet intime pour ses fidèles lectrices. 120 nouvelles pages sont consacrées à des dossiers thématiques, des conseils et des dossiers mode, beauté et psycho. Une centaine de nouvelles illustrations à la fois gaies et fraiches signées Anne Bordenave viendront ajouter une touche de couleur et de la bonne humeur au Dico des filles 2016.

Le Dico des filles arrive !

Pour en savoir plus :

Le Dico des filles sur Twitter

Le Dico des Filles, Editions Fleurus

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.