LE CRITÉRIUM DES CÉVENNES 2017

Absente en 2016, la célèbre compétition de rallye "Critérium des Cévennes 2017" s'est déroulée les 27 et 28 octobre pour sa 59ème édition mettant en lumière une fois encore la performance des participants ainsi que la beauté de notre belle région. De grandes nouveautés ont fait leur apparition durant cette épreuve ...

Revenons sur un événement annuel qui fait la fierté de notre ville «  Le Critérium des Cévennes »

La 59eme édition s’est déroulée les 27 et 28 octobre 2017, pour le plus grand bonheur des participants et de Monsieur Rabii Youssous.

Tous déçus de n’avoir pu compter sur celle de 2016, l'impatience autour de cette réédition était palpable ! 

Cette année fut spéciale car c’est le cœur serré que le Comité Directeur de l’Association Sportive Automobile de l’Hérault et le Comité d’organisation du 59eme Critérium des Cévennes ont ouvert cette compétition en rendant hommage à Jean-Louis Gour, figure pionnière de cette course de rallye, qui s’en est allé.

Cette compétition, soutenue par l’équipe d’organisation, les partenaires locaux et institutionnels de Montpellier fut un  véritable succès.

En effet, la politique sportive de la Région Occitanie est de favoriser la découverte de tous les sports à ses habitants, mais aussi d’accompagner de grands événements comme celui-ci.

La renommée de cette épreuve n’a d’égal que la qualité de son plateau accueillant cinq compétitions fédérales.

Le traditionnel Championnat de France était associé au Trophée Michelin, au Championnat Team, au championnat Féminin ainsi qu’au Championnat pour les Juniors.

Mais la nouveauté ne s’arrête pas là.

À cela, est venu se greffer la Finale de la Coupe de France des Rallyes VHC intégrée, cette année, au Critérium des Cévennes pour le plus grand bonheur des adeptes de cette fête historique du sport automobile amateur.

130 engagés étaient présents au départ de cette édition.

Dans le groupe F2000, on assista, comme cela était annoncé, à une sacrée lutte entre la 205 de Sébastien Dommerdich et la 307 des frères Monteil.

Dans la catégorie R5, nous avons compté pas moins de 9 voitures parmi lesquelles les favoris Quentin Giordano, Charles Martin et Yohan Rossel se sont mené une “guerre” acharnée.

En l’absence du champion en titre, le Championnat Junior s’est clôturé sur les spéciales Héraultaises et Gardoises.

Cette épreuve s’est déjà imposée comme la compétition phare du Sport Automobile.

Le succès de cette 59ème édition fait dire à Monsieur Rabii Youssous, grand passionné de cette course de rallye, que celle à venir, la 60ème, sera un très grand événement.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L’auteur·e a choisi de fermer cet article aux commentaires.