Un CRS retranché en haut d'une grue à Agen
Créé le 29/03/2013 à 14h11
Le GIPN a été appelé sur place ... Le GIPN a été appelé sur place / AFP
L'idée d'utiliser une grue comme point de retranchement fait décidément des émules. Cette fois, c'est ancien CRS qui s'est hissé vendredi au sommet d'une grue à Agen, pour contester les conditions de sa mise en retraite, et réclamer de s'entretenir avec son ancienne hiérarchie. Le GIPN a été mis en alerte.
Perché depuis 11h ce matin L'homme âgé de 47 ans a grimpé vers 11h00 au sommet d'une grue de plus de 30 mètres sur le chantier d'un futur complexe de cinéma au centre-ville d'Agen, et a enjoint le grutier de descendre, a-t-on indiqué de source policière.
Lors de contacts téléphoniques avec les services sociaux de la police, le fonctionnaire, mis à la retraite d'office en février 2012, a indiqué vouloir attirer l'attention sur l'injustice dont il se dit victime, et a implicitement menacé de sauter, a-t-on précisé de même source.
Très calme Installé sur une plateforme au-dessus de la cabine du grutier, l'homme apparemment très calme, a eu plusieurs conversations téléphoniques avec des négociateurs du GIPN en milieu de journée, a-t-on précisé de même source.
De source policière, il s'agirait de Laurent Cuenca, ex-fonctionnaire de la compagnie de CRS de Bon Encontre, près d'Agen. En 2012 il avait fait l'objet, ainsi qu'un collègue, d'une sanction disciplinaire pour manquement au devoir de réserve.
Billet de blog 29 mars 2013
PROCEDURE IGNOBLE
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.