Voir tous
  • Le salon de l'ageekulture ouvre ses portes !

    Par
    L'agriculteur connecté L'agriculteur connecté
    Jusqu'au 4 mars, le Salon international de l’agriculture 2018 vous attend à la Porte de Versailles. Une 55e édition sous le sceau de "L’agriculture : une aventure collective". L’événement souhaite être "le reflet de l’évolution du secteur". Et c'est plutôt réussi ! Loin des clichés du «Bonheur est dans le pré", l'agriculteur est très connecté. Découvertes.
  • JSF 35 un fiasco pour les USA et un danger pour l'Europe

    Par
    400 milliards de dollars à la fin de 2018 ! Tel est le coût exorbitant du F35... Après 55 ans de vie, son coût de possession serait, selon les experts du Pentagone, de 1500 milliards $. Quatre fois le budget annuel de la France ! "Ce programme d’armement est le plus onéreux de toute l’Histoire, Et un danger pour l'Europe", selon l'expert en aéronautique Henri de Waubert de Genlis.
  • Pour Pascal Robaglia, Macron épargne les œuvres d'art par goût personnel...

    Par
    Pascal Robaglia (1) apporte un éclaircissement sur la politique globale du président Macron vis-à-vis de l'art. Le galeriste parisien revient notamment sur quelques points tels que la réforme de l'ISF, la fiscalité des œuvres d'art et ses avantages, ainsi que le goût du nouveau président pour l'art contemporain, notamment dans la décoration du palais de l’Élysée...
  • Pascal Robaglia : "Le mal de dos est un scandale sanitaire"

    Par
    "J’ai mal au dos », voici une expression qui revient très souvent dans les foyers occidentaux. A tel point que celui cette pathologie a reçu le titre de mal du siècle. Au fil des ans de plus en plus de spécialistes se sont penchés sur la question, voici quelques informations à ce sujet qui relève du scandale sanitaire...
  • La vérité nue sur l'historien Dimitri Casali

    Par
    Toulouse, ville d'adoption de Dimitri Casali © DR Toulouse, ville d'adoption de Dimitri Casali © DR
    Dimitri Casali est historien et auteur de best sellers. Cet amoureux de l'histoire de France d'origine italienne, rappelle l'impérieuse nécessité d'intégrer par l'histoire de France, « une histoire unique faite de héros que le monde nous envie ». Il revient sur ses origines italiennes et le creuset français. Interview-confession.