Voir tous
  • Sophie Gromb : Attentats du Bataclan, la justice découvre de nouvelles victimes…

    Par
    Les attentats de 2015 à Paris... Les attentats de 2015 à Paris...
    "Lorsque les victimes ne passent pas par la porte d’entrée du système pénal (ITT et médecine légale), elles n'obtiennent pas le statut de victime. Une erreur car il est urgent de ne plus tenir compte que des blessures physiques mais également psychiatriques pour venir en aide aux victimes", estime le professeur de médecine Sophie Gromb.
  • Jérôme Turot: «La loi sur le droit à l’erreur ne protègera pas les contribuables»

    Par
    Malgré son titre pompeux, le projet de loi «pour un État au service d’une société de confiance», adopté définitivement le 31 juillet à l’Assemblée, ne va pas radicalement changer la vie quotidienne des citoyens. A l’instar d’un prétendu « droit à l’erreur...». Six questions à Jérôme Turot, avocat à Paris et membre du Cercle des Fiscalistes.
  • Pascal Robaglia : trouver une galerie, c'est construire un désir

    Par
    Le galeriste Pascal Robaglia livre ses recommandations aux artistes qui souhaitent trouver le meilleur lieu d’exposition en adéquation avec leur CV et leur œuvre. Spécialiste du street art, Pascal Robaglia est avant tout un dénicheur de talents - qu’ils soient artistes ou... acheteurs. Rencontre.
  • Le salon de l'ageekulture ouvre ses portes !

    Par
    L'agriculteur connecté L'agriculteur connecté
    Le Salon international de l’agriculture 2018 vous attend dès samedi à la Porte de Versailles. Une 55e édition sous le signe de "L’agriculture : une aventure collective" (...) "reflet de l’évolution du secteur". Et c'est plutôt réussi ! Loin des clichés du «Bonheur est dans le pré", l'agriculteur est très connecté. Découverte d'Ekylibre, Carbon Bee, Weenat et Naïo Technologies...
  • JSF 35 un fiasco pour les USA et un danger pour l'Europe

    Par
    400 milliards de dollars à la fin de 2018 ! Tel est le coût exorbitant du F35... Après 55 ans de vie, son coût de possession serait, selon les experts du Pentagone, de 1500 milliards $. Quatre fois le budget annuel de la France ! "Ce programme d’armement est le plus onéreux de toute l’Histoire, Et un danger pour l'Europe", selon l'expert en aéronautique Henri de Waubert de Genlis.