Blog suivi par 6 abonnés

Le blog de Emilie Durand

  • Marc-Arthur Kohn : "Une forme d'art est née de l'Intelligence artificielle"

    Par
    Les nouvelles technologies provoquent un changement dans dans nos vies. Y compris dans l'art. Les ordinateurs jouent un rôle important dans la création musicale, l’architecture ou les beaux-arts. Alors que s'ouvre aujourd'hui la Conférence mondiale sur l’intelligence artificielle (IA) à Shanghai, nous avons demandé un éclairage au commissaire-priseur Marc-Arthur Kohn.
  • Yassin Halhoul, qui est l’homme du combat ultime ?

    Par
    Récemment, le quadruple champion de boxe et homme d’affaire Yassin Halhoul a annoncé sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste diffusée sur C8 au présentateur Cyril Hanouna qu’il souhaitait organiser un combat de MMA entre les rappeurs Kaaris et Booba qui, par le passé, se sont violemment opposés et ont décidé de régler leurs différends lors d’un combat.
  • Qui est Marc-Arthur Kohn ?

    Par
    Marc-Arthur Kohn est une figure emblématique de l'univers de la culture. Installé sur l'avenue Matignon, au cœur du Triangle d'Or parisien, ce commissaire-priseur expérimenté est extrêmement apprécié par les amateurs d'art. Grâce à un emplacement privilégié dans la capitale, il peut déployer tout son rayonnement aussi bien sur le plan artistique que sur le plan économique.
  • Sophie Gromb : Attentats du Bataclan, la justice découvre de nouvelles victimes…

    Par | 2 recommandés
    Les attentats de 2015 à Paris... Les attentats de 2015 à Paris...
    "Lorsque les victimes ne passent pas par la porte d’entrée du système pénal (ITT et médecine légale), elles n'obtiennent pas le statut de victime. Une erreur car il est urgent de ne plus tenir compte que des blessures physiques mais également psychiatriques pour venir en aide aux victimes", estime le professeur de médecine Sophie Gromb.
  • Jérôme Turot: «La loi sur le droit à l’erreur ne protègera pas les contribuables»

    Par | 4 recommandés
    Malgré son titre pompeux, le projet de loi «pour un État au service d’une société de confiance», adopté définitivement le 31 juillet à l’Assemblée, ne va pas radicalement changer la vie quotidienne des citoyens. A l’instar d’un prétendu « droit à l’erreur...». Six questions à Jérôme Turot, avocat à Paris et membre du Cercle des Fiscalistes.
  • Pascal Robaglia : trouver une galerie, c'est construire un désir

    Par
    Le galeriste Pascal Robaglia livre ses recommandations aux artistes qui souhaitent trouver le meilleur lieu d’exposition en adéquation avec leur CV et leur œuvre. Spécialiste du street art, Pascal Robaglia est avant tout un dénicheur de talents - qu’ils soient artistes ou... acheteurs. Rencontre.
  • Le salon de l'ageekulture ouvre ses portes !

    Par | 4 commentaires
    L'agriculteur connecté L'agriculteur connecté
    Le Salon international de l’agriculture 2018 vous attend dès samedi à la Porte de Versailles. Une 55e édition sous le signe de "L’agriculture : une aventure collective" (...) "reflet de l’évolution du secteur". Et c'est plutôt réussi ! Loin des clichés du «Bonheur est dans le pré", l'agriculteur est très connecté. Découverte d'Ekylibre, Carbon Bee, Weenat et Naïo Technologies...
  • JSF 35 un fiasco pour les USA et un danger pour l'Europe

    Par | 1 recommandé
    400 milliards de dollars à la fin de 2018 ! Tel est le coût exorbitant du F35... Après 55 ans de vie, son coût de possession serait, selon les experts du Pentagone, de 1500 milliards $. Quatre fois le budget annuel de la France ! "Ce programme d’armement est le plus onéreux de toute l’Histoire, Et un danger pour l'Europe", selon l'expert en aéronautique Henri de Waubert de Genlis.
  • Pour Pascal Robaglia, Macron épargne les œuvres d'art par goût personnel...

    Par | 7 commentaires | 2 recommandés
    Pascal Robaglia (1) apporte un éclaircissement sur la politique globale du président Macron vis-à-vis de l'art. Le galeriste parisien revient notamment sur quelques points tels que la réforme de l'ISF, la fiscalité des œuvres d'art et ses avantages, ainsi que le goût du nouveau président pour l'art contemporain, notamment dans la décoration du palais de l’Élysée...
  • Pascal Robaglia : "Le mal de dos est un scandale sanitaire"

    Par | 1 commentaire
    "J’ai mal au dos », voici une expression qui revient très souvent dans les foyers occidentaux. A tel point que celui cette pathologie a reçu le titre de mal du siècle. Au fil des ans de plus en plus de spécialistes se sont penchés sur la question, voici quelques informations à ce sujet qui relève du scandale sanitaire...