Emmanuel_Cattier

webmestre de la commission d 'enquête citoyenne sur l'implication de la France dans le génocide des Tutsi

Son blog
6 abonnés Le blog de Emmanuel_Cattier
Voir tous
  • L'Eglise catholique du Rwanda demande pardon pour le génocide des Tutsi

    Par
    «L’Eglise Catholique du Rwanda demande encore pardon pour ses prêtres impliqués dans le Génocide des Tutsi» selon les paroles de Mgr Rukamba, Président de la conférence épiscopale du Rwanda. Le Pape François fit un premier pas lorsqu'il reçu le Président Kagame au début de 2017. On attendait un geste de l'église du Rwanda. C'est très important dans la lutte contre le négationnisme.
  • Rwanda : le génocide des Tutsi a déclenché la guerre civile en 1994

    Par
    Depuis août 1993 les accords d'Arusha sont signés. La mission des Nations unies se met en place à partir d'octobre 1993, les troupes françaises de l'opération Noroît quittent le Rwanda en décembre 1993(sauf des coopérants militaires), le FPR installe un bataillon de 600 soldats à Kigali sous le contrôle de la mission de l'ONU. Le conflit est arrêté. La transition prévue est en court.
  • Les députés doivent ouvrir une commission d'enquête sur le génocide des Tutsi

    Par
    La nouvelle assemblée française doit ouvrir une commission d'enquête parlementaire sur l'implication des autorités françaises dans le génocide des Tutsi au Rwanda à partir de 1990, en incluant les conséquences de cette implication sur l'Afrique des grands lacs après 1994
  • "Le débat" impossible ...

    Par
    "Le débat" : Malgré la rhétorique mensongère et outrancière de Madame Le Pen, Emmanuel Macron a finalement évité de se laisser entraîner dans un caniveau argumentaire, non sans quelques dérapages bien compréhensibles
  • J'ai voté Macron et je vais recommencer

    Par
    J'ai hésité à choisir Macron, mais finalement je le trouve très solide dans sa tête, sachant regarder dans le détail technique, tout en gardant le sens du cap à tenir. Une tête bien faite doublée d'une forte personnalité et d'un sens rare du respect politique.