De nouveau 100% de grévistes au Collège Pasteur de Lavelanet

Depuis vendredi 29 janvier, le collège Pasteur de Lavelanet est en grève! Les professeurs ont commencé leur mouvement de grève le vendredi, les parents ont ensuite bloqué l'entrée du collège le lundi 1er février et ce mardi les professeurs ont repris la grève.

Kamel Chibli à la rencontre des enseignants de Pasteur © equipepasteurlavelanet Kamel Chibli à la rencontre des enseignants de Pasteur © equipepasteurlavelanet
De leur propre aveu, les enseignants du college Pasteur n'ont pas l'habitude de faire grève...

Rappel des faits : le collège, inscrit dans le dispositif Education Prioritaire, bénéficie depuis quelques années, d'une enveloppe d'heures spécifiques pour améliorer la réussite des élèves. Or pour l'année scolaire 2016-2017, à la lecture du document préparatoire, la totalité de ces heures disparaît alors même que le Ministère de l'Education Nationale affirme la poursuite de l'accompagnement des établissements de l'éducation prioritaire pour la rentrée 2016.

Le maintien  pour les 36 heures REP : soutenus par une grande majorité des parents, des politiques  de Lavelanet et de l'ensemble de la communauté educative du Pays d'Olmes, 100 % des enseignants sont à nouveau en grève ce mardi 2 février 2016. Pendant leur préparation de la réunion publique qui aura lieu aujourd'hui à 18h30 à l'Ourdissoir de Lavelanet, les enseignants ont reçu la visite de Kamel Chibli, Vice-Président de la Nouvelle Grande Région (Languedoc Roussillon Midi-Pyrénèes) qui a tenu en passant les voir à leur assurer tout son soutien avant son entrevue avec Madame La Rectrice, Hélène Bernard.

Les enseignants viennent d'apprendre à l'instant que Monsieur le Directeur Académique de l'Ariège, M. Briand, a fixé une réunion avec toute l'équipe pédagogique à 15h au collège.

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.