A la demande des parents, encore 100% de d'enseignants grévistes au Collège Pasteur de Lavelanet!

Ce matin, suite à la réunion publique d'hier au soir, 100% des enseignants ont répondu à l'appel des parents en se mettant en grève.

Les parents d'élèves assistent à la réunion publique menée par les enseignants © EquipePasteurLavelanet Les parents d'élèves assistent à la réunion publique menée par les enseignants © EquipePasteurLavelanet
Hier au soir, après une nouvelle journée de mobilisation, les enseignants ont organisé une réunion publique au Théâtre de l'Ourdissoir à Lavelanet afin d'informer les parents d'élèves de l'issue de l'entretien avec le Directeur Académique, Monsieur Briand.

En effet, au travers d'une présentation informatique les enseignants ont présenté les chiffres avancés par l'Inspection Académique et avec lesquels ils sont en désaccord afin d'expliquer aux parents le bien fondé de leur mouvement.

 

En fin de réunion les enseignants ont laissé les parents seuls afin que ceux-ci puissent discuter librement et sans pression des suites qu'ils souhaitaient éventuellement donner au mouvement.

 

Il en est ressorti que les parents ont demandé aux enseignants de se mettre à nouveau en grève aujourd'hui, mercredi 03 février 2016, afin d'avoir le temps d'organiser leurs actions.

 

Ce matin, 100% des enseignants ont répondu à l'appel des parents en se mettant en grève. Seuls 4 élèves se sont présentés au collège.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.