100% de grévistes au Collège Pasteur de Lavelanet

Les enseignants du collège PASTEUR de LAVELANET étaient tous en grève vendredi 29 janvier 2015. Le collège, inscrit dans le dispositif Education Prioritaire, bénéficie depuis quelques années, d' une enveloppe d'heures spécifiques pour améliorer la réussite des élèves. Or pour l'année scolaire 2016-2017, la totalité de ces heures disparaît ...

Le collège Pasteur en grève © La Dépêche du Midi Le collège Pasteur en grève © La Dépêche du Midi
Les enseignants du collège PASTEUR de LAVELANET étaient tous en grève vendredi 29 janvier 2015. Ce matin-là, les médias (France 3 et La Dépêche) ont interviewé les enseignants et les parents présents dès 8h00 devant le portail fermé du collège.

 

 Le collège, inscrit dans le dispositif Education Prioritaire, bénéficie depuis quelques années, d' une enveloppe d'heures spécifiques pour améliorer la réussite des élèves. Or pour l'année scolaire 2016-2017, à la lecture du document préparatoire, la totalité de ces heures disparaît alors même que le Ministère de l'Education Nationale affirme la poursuite de l'accompagnement des établissements de l'éducation prioritaire pour la rentrée 2016.

 

Avec ces heures, les enseignants ont la possibilité de dédoubler les classes, de faire du soutien, de créer des projets, voire de limiter les effectifs d'un niveau en créant une classe supplémentaire pour améliorer les résultats des élèves notamment pour le Brevet des collèges.

 

A 17h30, les enseignants soutenus par des parents d'élèves ont été reçus à l'Inspection Académique pour rencontrer le Directeur Académique des Services de l'Education Nationale (DASEN) et pour exiger le maintien des heures dues à l'Education Prioritaire mais n'ont pas obtenu satisfaction.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.