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Billet de blog 29 septembre 2017

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Bouygues Telecom : incompétents ou escrocs ou bien... ?

Après m’avoir facturé illégalement –car sans information préalable- une somme de 3€ mensuels au titre de la location BBOX, voilà que Bouygues veut me facturer une somme de 6€ pour modification du mode de règlement de mes factures.

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Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voilà comment cela se passe chez Bouygues lorsque l’on téléphone au service client pour modifier son mode de règlement :

Première étape classique, un temps d’attente.

Deuxième étape, un conseiller répond, enregistre votre demande et vous demande d’attendre à nouveau.

Troisième étape, le conseiller vous donne des instructions pour modifier votre mode de règlement dans votre espace client mais ces instructions ne peuvent aboutir.

Quatrième étape, nouveau temps d’attente.

Cinquième et dernière étape, le conseiller est désolé de vous avoir donné de mauvaises instructions et vous informe qu’il a procédé à la modification du mode de règlement mais comme c’est LUI qui a effectué les modifications, des frais de 6 € seront prélevés. Tout en me rappelant cyniquement que si j’avais effectué les modifications par l'intermédiaire de mon espace client (ce qui était IMPOSSIBLE), ces frais ne m’auraient pas été imputés. Et voilà, l’boulot !

Et tout ceci en 12 minutes chrono…

Mais bon, comme je suis loin d’être « un lapin de 6 semaines », je me suis empressé de faire opposition sur mon compte bancaire, ce qui réglera efficacement le problème idoine même si je suis certain de subir des rétorsions (coupure de ligne, navigations lentes...) de la part d’un organisme qui escroque ses clients à longueur de journée. La solution serait de changer de fournisseur d’accès internet mais malheureusement, les pratiques frauduleuses sont identiques chez Free et SFR. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant qu’une entente entre ces 3 opérateurs soit toujours en vigueur malgré des condamnations précédentes.

Pour revenir au sujet, Bouygues met tout en œuvre pour que ses clients « vaches à lait » abandonnent leur souhait de changer de mode de paiement. Et c’est normal, le client n’a pas le choix de modifier son montant de paiement en optant pour le prélèvement bancaire. Alors qu’en réglant par chèque ou carte bleue, il peut le faire. C’est aussi simple que ça.

J’accuse donc les fournisseurs d’accès internet en particulier et beaucoup d’autres professionnels de la consommation en général de pourrir la vie de leurs clients et de leur soutirer illégalement de l’argent. Ces margoulins n’ont sans doute pas un cerveau assez développé pour se rendre compte que leurs magouilles ne peuvent durer dans le temps. Alors, gougnafiers de Bouygues, soyez prêts à subir les assauts de(s) client(s) insoumis…. Taïauuuuuttttttttt…. 

Bouygues sera donc harcelé :

- par moi-même : courriers postaux et électroniques, communications téléphoniques, mails, forums sur internet (c’est déjà en cours et ça va s’amplifier)

- par l’intermédiaire d’associations de consommateurs (je viens de me rappeler que je suis bénévole… mais chuuuutttt) et sans doute par une action de groupe (là… j’le sens bien…)

- par la DGCCRF (Direction Générale de la Consommation, de la Concurrence et de la Répression des Fraudes)

- par ma grand-mère qui me soutient pleinement dans mes actions. 

Et si ça ne couine pas, cette fois-là encore, c’est à n’y rien comprendre… 

Tchiiiiinnnnnn….

:-)))

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