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Le blog de ernest shackleton
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Nous avons retrouvé les deux arbres du jardin d’Éden
L’homme est dit animal quand il s’identifie à l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Il devient alors un Dieu en dehors du Créateur. Vous pouvez aussi désigner l’arbre de la connaissance du bien et du mal par : la personnalité. Il cherche constamment à croître, donc à se développer par l’accumulation des choses de la forme. -
Chicago, l'art à contre courant
Henry Darger, Storm brewing. This is not strawberry the little girl is carrying Entre 1930 et 1972, décalque, aquarelle et collage sur papier, 77 x 317 cm © Kiyoko Lerner/ 2020, Prolitteris, Zurich Photo : AN – Collection de l’Art Brut, Lausanne, Photo : AN – Collection de l’Art Brut, Lausanne
Retour sur l’exposition « Chicago calling » présentée récemment à la Collection de l’Art Brut à Lausanne qui, autour des œuvres emblématiques d’Henry Darger et des pièces de cinq autres artistes, explore les thèmes communs de cet art d’outsider et interroge les libéralités d’une ville qui, très tôt, fit preuve d’indépendance artistique. -
Jacques Monory, la fascination du vide
Jacques Monory, Pompéi, 1971, huile sur toile, 195 x 390 cm, Fondation Maeght, Saint-Paul-de-Vence, don de l'artiste, 1977 © Claude Germain - Archives Fondation Maeght
La Fondation Maeght à Saint-Paul-de-Vence rendait récemment hommage à Jacques Monory en lui consacrant la première exposition monographique depuis son décès en 2018. Retour sur soixante ans d'une carrière qui emprunte au cinéma autant qu'à la photographie pour peindre la violence d'une modernité tenue à distance par le troublant filtre bleuté de ses monochromes qui deviendra sa signature. -
ÎLES MARQUISES, L'ÉPICENTRE DES EAUX !
Le point de non-accessibilité des eaux ! Ou encore, le point Némo d'océanique humanité sur notre Aquasphère ! -
«Work Hard, Play Hard», quand la folie s'empare de l'open-space
Mobilité, open-space, flexibilité : un film sur les méthodes modernes de management et sur le réaménagement des espaces de travail. "Work Hard, Play Hard", est un film nécessaire, car il s'attache à filmer l'impalpable; une idéologie, celle qui structure nos espaces de travail et organise la violence managériale sous couvert d'une novlangue soi-disant innovante.